Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison en 24H
Téléphone
Soldes
Profitez il reste
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Feux d'artifices > Les plus beaux feux d’artifice du monde

Top 10 des plus beaux feux d'artifice

Les feux d’artifice représentent de véritables moments de magie où les lumières viennent éclairer le ciel de leurs plus belles formes et couleurs. Le feu d’artifice rassemble et émerveille toute l’année, à toutes les occasions et pour tous les âges. En été, pour le Nouvel An, la fête nationale, les Jeux olympiques… à travers le monde, le feu d’artifice est l’animation qui vient marquer le coup lors des dates importantes. Dans les grandes capitales comme les plus petits villages, toutes les destinations rivalisent de créativité pour proposer des spectacles pyrotechniques de toute beauté. Si vous partez en voyage, vérifiez bien les événements organisés pendant votre séjour pour ne pas en louper un. Tour d’horizon des 10 plus beaux feux d’artifice du monde.

Le feu d’artifice du Nouvel An à Sydney

Chaque année, Sydney, l’une des plus grandes villes d’Australie, organise un spectaculaire feu d’artifice à l’occasion du Nouvel An. Reconnu pour être l’un des plus beaux du monde, il est tiré au-dessus du port, le Sydney Harbour Bridge, la baie et l’opéra, et attire plus d’un million de personnes. Le feu d’artifice de Sydney est par ailleurs l’un des premiers de la planète puisque le jour de l’an est fêté là-bas à 14h, heure française, en raison du décalage horaire.

Les plus beaux feux d’artifice du monde

Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris

À l’occasion de la fête nationale en France, le 14 juillet, Paris célèbre l’événement avec un feu d’artifice magnifique tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Commémorant la Révolution Française, cette journée est également marquée par un défilé militaire important sur la célèbre avenue des Champs Elysées. Le soir, le show pyrotechnique tant attendu par les milliers de personnes venus spécialement pour y assister, est tiré.

Le festival international des feux d’artifice à Malte

Généralement organisé en avril ou en mai, le festival des feux d’artifice maltais rassemble les meilleurs artificiers de Malte et du monde entier. Cette compétition internationale offre un spectacle incroyable tiré sur des embarcations sur le Grand Harbour à La Valette, la capitale. Profitant d’un emplacement exceptionnel, le spectacle n’en est que plus extraordinaire.

Le feu d’artifice du Nouvel An à Hong Kong

Le feu d’artifice du Nouvel An à Hong Kong est tiré au niveau de la skyline, offrant ainsi un spectacle aussi impressionnant que majestueux. La ville maîtrise particulièrement bien les effets pyrotechniques et met en oeuvre tout son savoir-faire dans un récit en son et lumière. Vous pourrez aussi profiter d’un sublime feu d’artifice pour le Nouvel An Chinois. La réglementation sur les feux d’artifice en Chine est stricte. Plusieurs villes les ont interdits pour des raisons environnementales.

La nuit de Guy Fawkes à Sheffield en Grande Bretagne

L’histoire du feu d’artifice le 5 novembre pour la nuit de Guy Fawkes en Grande Bretagne remonte à 1605, année de la conspiration des poudres au cours de laquelle Guy Fawkes avait prévu de faire exploser les Chambres du Parlement de Londres, le palais de Westminster, et d’assassiner le roi Jacques Ier. Aujourd’hui, le 5 novembre est une date à laquelle les Britanniques se retrouvent pour assister à des feux de joie et feux d’artifice. Dans le Yorkshire, la ville de Sheffield organise un splendide feu d’artifice, qui attire chaque année des milliers de spectateurs. Pour l’occasion, les habitants ainsi que les touristes sont conviés à partager un moment de convivialité à la fête foraine, autour des stands de restauration et de concerts.

Le feu d’artifice du 4 juillet à New York

L’Independance Day à New York se célèbre tous les 4 juillet, en hommage à la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776. Lors de cette journée, la ville organise l’un des plus importants feux d’artifice du monde, d’une durée de 25 minutes. Le lieu de tir peut varier : East River, Brooklyn Bridge...

Feu d’artifice Sydney

Le feu d’artifice du jour de l’an à Dubaï

Dubaï organise l’un des plus beaux feux d’artifice du monde pour le Nouvel An. En 2014, il était d’ailleurs inscrit au Guinness Book of Records comme le plus grand feu d’artifice du monde. Pour rendre le spectacle encore plus magique, le Burj Khalifa s’illumine et la fontaine joue un ballet synchronisé avec les jets d’eau.

Le feu d’artifice du Nouvel An à Rio de Janeiro

Le feu d’artifice du jour de l’an à Rio de Janeiro est réputé dans le monde entier. Vêtus de blanc, les millions de personnes venus pour l’occasion se réunissent sur les plages de Copacabana. La soirée festive, comme les Brésiliens en détiennent le secret, se poursuit avec un feu d’artifice incroyable, l’un des plus beaux au monde, au bord de l’eau.

L’International des Feux Loto-Québec

À la saison estivale, Montréal accueille une compétition de feux d’artifice avec les meilleurs artificiers du monde.
Tout le monde est attendu à La Ronde, le parc d’attractions de la ville pour admirer les spectacles pyrotechniques et musicaux. Sous les yeux ébahis et émerveillés de la foule, les feux d’artifice défilent, ce qui en fait l’un des concours d’art pyrotechnique les plus importants de la planète.

Le feu d’artifice du Nouvel An à Vienne

L’Autriche offre un merveilleux feu d’artifice à Vienne pour le Nouvel An sur la Heldenplatz. Profitez également tout au long de la soirée des stands de spécialités locales, des spectacles et concerts organisés sur le Silvesterpfad.

Feu d’artifice New-York
Ces produits pourraient vous intéresser