Choisissez ensuite un objectif grand angle ou ultra grand angle, quitte à redimensionner votre photo par la suite, pour couvrir une plus grande zone. Pour un rendu encore plus spectaculaire, intégrez dans le champ de votre photo du paysage ou des personnes autour pour apporter du contexte autour du feu d’artifice, comme pour un feu d’artifice pour un mariage par exemple. Cerise sur le gâteau s’il est tiré au-dessus d’une étendue d’eau (lac, mer, flaque…) pour obtenir des reflets magiques.
Le choix du spot photo est bien entendu un élément primordial pour admirer le spectacle dans le ciel et réussir ses photos de feux d’artifice. Privilégiez un emplacement dégagé, où personne ne pourra se mettre devant vous, un peu éloigné de la zone de tir et où vous pourrez vous installer confortablement avec votre matériel.
Les réglages pour prendre en photo un feu d’artifice
Une fois que vous avez toutes les clés en main pour prendre vos clichés au bon endroit et avec le bon matériel, il ne vous reste plus qu’à réaliser les bons réglages sur votre appareil. Pensez à bien enlever le flash, retirer le mode autofocus pour le passer en manuel, privilégier le mode RAW au format JPEG, faire la mise au point sur l’infini et autoriser la fonctionnalité “mode nuit” si vous en avez une.