Sparklers Club fait crépiter vos soirées depuis 2014 !
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Baby Shower - Gender Reveal > Idées cadeaux pour Baby shower (pour maman, le bébé et papa)

Les meilleures idées cadeaux à offrir pour une baby shower

La baby shower a généralement lieu vers la fin de la grossesse, avant la naissance, afin de célébrer, entre amis et en famille, l’arrivée future du bébé. Pour l’occasion, les proches sont réunis afin de partager un moment de convivialité. Les jeunes parents et bébé sont souvent gâtés, permettant ainsi de préparer au mieux l’arrivée du nouveau membre de la famille. Qu’offre-t-on donc lors d’une baby shower ? Si vous ne savez pas quoi faire, découvrez toutes nos idées cadeaux à offrir pour une baby shower.


Cadeaux pour baby shower

Idées de cadeaux pour bébé

Vous êtes invité à une baby shower ? Prévoyez un petit cadeau pour bébé qui lui servira lors de ses premiers mois de vie. Découvrez toutes nos idées cadeaux pour ne pas arriver les mains vides et faire plaisir au futur enfant. Misez sur un cadeau utile ou une attention faite avec le coeur.

  • Un jeu d’éveil

Les jeux d’éveil sont idéals pour favoriser le développement de l’enfant. Ce cadeau est à coup sûr une bonne idée qui fera plaisir aussi bien aux parents qu’au bébé, que ce soit pour une baby shower garçon ou fille, même si vous ne connaissez pas le sexe du bébé. Mobile, hochet, marionnette, blocs de construction, balles sensorielles, jouets pour le bain, cube d’activité, bâton de pluie… vous avez l’embarras du choix. Il existe différents modèles de jeux et à tous les prix. Vous pouvez confectionner une boîte avec différents petits jouets.


Idée de cadeau jeux d’éveil pour bébé
  • Une peluche

Les peluches sont également une valeur sûre. Sources de réconfort pour l’enfant, elles les accompagnent au quotidien, de jour comme de nuit, pour les rassurer. Vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les tailles.
Cadeau plaisir, mais utile, la peluche est un véritable incontournable comme cadeau de baby shower.

  • Un vêtement

Offrir des vêtements à une baby shower fille ou garçon est une idée de choix qui se veut utile. Amusez-vous en choisissant un body personnalisé par exemple et marquez le coup. Vous pourrez aussi choisir des petites chaussettes originales ou encore un gilet tricoté à la main.


Cadeau vêtement bébé
  • Une décoration

Les décorations pour la chambre de bébé constituent aussi des idées de cadeau parfaites pour une baby shower. Vous pourrez choisir une décoration personnalisée en fonction du nom de l’enfant ou dans des couleurs que les parents affectionnent. Les idées déco cadeau pour une baby shower permettent d’aider les parents à concevoir la chambre de bébé : affiche, guirlande, veilleuse…

  • Un album

L’album de naissance laisse un souvenir impérissable. Vous pouvez y conserver des photos, des mèches de cheveux, des empreintes de ses mains ou de ses pieds, des informations sur les dates importantes de la vie de bébé : premiers pas, première dent perdue…

Cadeaux baby shower pour maman

Une baby shower est aussi l’occasion de gâter la future maman. Trouvez un cadeau spécialement pour elle. Cadeau ou expérience, offrez une attention toute particulière pour lui faire plaisir.

  • Un massage

Offrir un massage à une future maman est certainement l’idée la plus adaptée pour lui offrir un moment de détente. À réaliser pendant la grossesse ou après la naissance, maman pourra en profiter pour prendre du temps pour elle.


Cadeau maman massage
  • Un bijou personnalisé ou un bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou qui agrémente les tenues des mamans et qui produit un son, ressemblant à un tintement, à chaque mouvement apaisant bébé. Vous pourrez aussi choisir un bijou plus classique comme un pendentif ou un bracelet gravé avec le prénom de bébé.

Cadeaux de baby shower pour papa

La baby shower est une fête à célébrer en l’honneur de bébé, mais aussi pour les parents qui peuvent se détendre en famille et entre amis. Et si vous offriez un cadeau pour le futur papa ?

  • Un vêtement personnalisé

Cadeau drôle et touchant, le vêtement personnalisé père/enfant est idéal à offrir lors d’une baby shower. Vous pouvez choisir un ensemble body et tee-shirt assorti, ou un tee-shirt homme à message. Il existe de nombreux modèles.

  • Cours de bébé nageur ou de portage en écharpe

Moment de partage entre père et fils ou fille, offrir un cours est une excellente idée. Il existe différentes activités à partager comme un cours de bébé nageur à la piscine ou encore un cours pour apprendre le portage avec bébé, de quoi faire plaisir à tout le monde.


Cours de bébé nageur
Ces produits pourraient vous intéresser