Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone

Baby Shower : qu'est ce que c'est et comment l'organiser ?

Venue tout droit des USA, la baby shower party est une fête prénatale qui s’organise en fin de grossesse et qui permet aux futurs parents de préparer l’arrivée du bébé. C’est donc l’occasion d’organiser une petite fête avec amis et famille dans une ambiance aussi chic que tendance.

La baby shower est une fête qui a sa propre organisation et sa propre décoration. Dans une atmosphère cocooning, on retrouve des accessoires et produits de décoration pour baby shower proposés dans un thème couleur de rose et bleu pastel. Avec des accessoires ludiques comme des ballons couches, de la vaisselle baby shower et un magnifique gâteau à l’effigie de cette party. Les invités profiteront d’une journée magnifique qui restera immortalisée dans des photos de belle qualité.

Les clés pour réussir sa baby shower.

Avant de se plonger dans l’univers de la baby shower on vous explique le principe et on vous donne tous les conseils pour réussir votre baby shower party étape par étape.

  • Comprendre le concept de la baby shower.
  • Bien choisir son thème.
  • Harmoniser les différents accessoires déco.
  • Organiser des activités.

La baby shower, c’est quoi ?

Le terme baby shower, douche de bébé dans sa traduction linguistique, signifie de façon plus poétique que les amies vont se réunir et inonder la maman de cadeaux et de conseils sur la naissance de son bébé. Les babys showers sont des fêtes généralement organisées entre amies et avec d’autres mamans. Aujourd’hui, la baby shower s’étant fortement développée en France, on retrouve les hommes qui participent davantage même si la baby shower reste en priorité une journée féminine.

La baby shower est une fête qui vous procurera un grand plaisir. Entourée de mamans, d’amies et de la famille, la future mère recevra des conseils, des idées et les premiers cadeaux de sa liste de naissance.

Table décorée pour une fête prénatale

Quel thème choisir pour une baby shower party ?

Comme nous l’avons vu, le terme anglais baby shower signifie que le futur bébé va recevoir une pluie d’attention et de cadeaux avant sa naissance. Cette fête prénatale particulièrement festive et attachante s’organise autour d’un thème à la décoration craquante.

La qualité donnée à cette baby shower party est importante. En effet, vous allez pouvoir garder des souvenirs magnifiques de cet instant. C’est pour cette raison que Sparklers-club vous propose de sublimer votre salle et votre table des fêtes pour des photos dignes d'un site déco.

Vous trouverez dans notre stock de nombreux accessoires chics et tendance sur le thème déco de salle baby shower. Votre petite fille ou petit garçon sera mis à l’honneur de façon sophistiquée et efficace. Vous pourrez ainsi donner le ton à cette baby shower et garder un souvenir de grande qualité.

- On privilégiera ici un thème dans les tons rose pastel, rose gold et blanc nacré pour une petite fille. Guirlande pailletée, ballon métallique girl rose et confettis s’harmoniseront pour une ambiance particulièrement raffinée.

- Pour un petit garçon, on profitera d’un thème qui met en avant le bleu pastel, l’argent et le blanc nacré. Ballon nuage, vaisselle poétique et guirlande pompon s’articuleront pour un décor absolument craquant.

Toutes les futures mamans rêvent de leur baby shower party. Après la gender reveal qui consiste à révéler le sexe du bébé de façon touchante et singulière. On retrouve la baby shower, instant bienveillant et généreux à partager pour encore plus d’émotions.

tuto déco pour accueillir un futur petit garçon

La décoration pour une baby shower réussie.

À l’occasion de cette fête prénatale, Sparklers-club vous propose de la déco tendance pour fille et pour petit garçon. Vous retrouverez dans notre stock des produits déco pour sublimer votre salle et votre table de baby shower. Tous les produits incontournables sont disponibles dans notre stock à prix très avantageux. Et l'on vous explique comment les harmoniser pour une atmosphère juste idéale.

Pour réaliser une baby shower parfaite, il faut dans un premier temps que la maman trouve son thème et le lieu idéal afin de célébrer la proche arrivée de son bébé.

- Pour une décoration de baby shower fille, on privilégiera une décoration murale avec ballons métallisés rose gold, ballon Hello Baby et table de buffet rose pastel. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps accrocher une guirlande ballon lettre gold, des fanions à l’effigie de la journée et des ballons singuliers comme une poussette, un cadeau, un ballon aluminium sucette blanc et rose ou encore un baby.

Pour le buffet, on ornera le chemin de table avec de la vaisselle poétique. Des serviettes irisées, des assiettes en papier rosé et des gobelets étoilés. Un cake design et des verres remplis de cocktails colorés apporteront une touche vitaminée à votre buffet de fête.

- Pour une déco de garçon, les couleurs de blanc, bleu et argent apporteront à cette tradition un côté très chic et élégant. Ici, ornez vos murs avec des ballons panachés. Rajoutez une guirlande nuage avec un ballon hélium assorti qui donneront de l’ampleur à votre pièce. Trônant au-dessus d’une table dressée d’assiettes étoiles, de serviettes aile d’ange et de cupcakes aussi gourmands que succulents votre décoration sophistiquée sublimera le lieu de réception.

exemple de chambre pour une baby shower de garçon

Les étapes d’une fête prénatale au top de la tendance.

Événement particulièrement attendu par les futurs parents, la baby shower est l’occasion de célébrer la proche naissance du bébé. Et également d’organiser de belles surprises pour les invités.

Quelles animations pour une baby shower ?

La baby shower est comme nous l’avons vu une tradition américaine qui veut que l’on fête la future naissance d’un enfant entouré de la famille et des amis. De plus en plus répandue en France, la baby shower séduit de nombreuses femmes qui prennent un grand plaisir à organiser un tel événement.

La baby shower va permettre ainsi à la future maman d’organiser des surprises et des activités pour les invités afin de garder en mémoire ce magnifique moment. La première chose à organiser est la révélation du sexe si vous n’avez pas fait de gender reveal.

La baby shower servira ainsi aux parents à dévoiler le sexe du bébé de façon originale. Pour réaliser cette première surprise, vous retrouverez sur Sparklers-club tous les produits pour révélation du genre. Fumigène spécial baby shower, ballon confettis, machine à effet… les invités surexcités se souviendront de cette révélation avec étonnement.

Une journée également consacrée à la future maman.

La fête de baby shower servira également à offrir des cadeaux à la future maman. Les premiers présents de la liste seront alors remis aux parents qui se projetteront avec frénésie vers leur nouvelle vie.

Sparklers-club vous propose également d’animer la journée avec des jeux pour femme enceinte. Ici, des jeux ludiques en rapport avec la future naissance du bébé seront alors proposés. On retrouve le fameux montage du gâteau couches-culottes, le changement de couches sur une poupée ou des questions-réponses sur la femme enceinte, l’accouchement, l’allaitement…

La baby shower est l’une des fêtes les plus appréciées pour son côté jovial et pétillant. Dans une salle avec décoration chic et tendance, entourée des amis et de la famille, la future mère prendra un grand plaisir à fêter son dernier mois de grossesse.

Fête anténatale par excellence, elle est également le moment de se sentir entourer et de poser des questions aux mamans présentes afin de bien préparer sa nouvelle vie.

En effet, la baby shower est le moment idéal pour profiter des conseils des autres mères et de préparer la naissance imminente de son enfant.

En conclusion, pour réaliser une fête de baby shower parfaite, nous vous conseillons de retrouver les produits déco les plus tendance pour bébé fille et bébé garçon dans notre stock à prix avantageux. Quel que soit votre budget vous trouverez la déco idéale pour offrir en cadeau une magnifique baby shower party. En plus d’un large choix d’articles de qualité, retrouvez nos conseils pour dynamiser cette journée particulièrement attendue.

exemple de salon pour une baby shower de fille
Ces produits pourraient vous intéresser