Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Pétards > Où faire péter des pétards ?

Où faire péter des pétards ?

L’utilisation en France de pétards comme de feux d’artifice est soumise à des conditions que vous devez impérativement connaitre. Le pétard est un artifice pyrotechnique soumis à des règles de sécurité. Avant tout usage de ces accessoires, vous devez vous informer auprès des services concernés, au risque de provoquer un incident.

Sparklers-club vous explique dans quel lieu utiliser vos pétards en toute sécurité et comment reconnaitre un pétard de bonne qualité. Car un mauvais pétard est le premier danger à éviter afin de garantir votre sécurité et celle de vos invités.

Les conseils de Sparklers-club sur le choix de votre pétard.

En France, il existe une réglementation qui veille à contrôle la qualité des pétards mis en vente. En effet, les pétards sont des artifices pyrotechniques nécessitant l’usage de poudre noire et de feu. Ils sont donc soumis à un contrôle qualité afin de s’assurer de leur bon usage.

Les pétards doivent être vendus par des spécialistes d’articles pyrotechniques et être certifiés par les normes EU. On retrouve sur Sparklers-club un large choix de pétards et feux d’artifice conçus par les leaders du marché pyrotechnique afin que vous puissiez profiter du spectacle en toute sérénité.

Pour choisir votre pétard, vous devez regarder son effet et également sa catégorie. Selon la catégorie du pétard, seule une personne majeure pourra le faire fonctionner.

Lors d’événements festifs comme la fête nationale du 14 juillet, la Saint-Sylvestre ou encore un mariage, l’utilisation de pétards est fréquente. Il est donc conseillé de bien choisir son lieu de tir et de suivre les recommandations de Sparklers-club afin de garantir la sécurité des personnes et habitations alentour.

Où faire péter des pétards ?

Le lieu de tir des pétards.

Le pétard est un divertissement incontournable. Véritable spectacle visuel et sonore, le pétard permet de sublimer une ambiance et d’emporter tous les invités dans un tourbillon festif.

Il existe cependant des réglementations afin de bien utiliser ses pétards.

  • Le premier est de se rapprocher de la Mairie du lieu du tir afin de se renseigner sur l’éventuel arrêté interdisant l’utilisation de produits pyrotechniques. Il existe des arrêtés qui selon le lieu interdisent les pétards et autres feux d’artifice au risque de provoquer un danger imminent pour les habitations. Le danger est bien évidemment les incendies et les nuisances que provoquent les artifices.

Il vous faut également choisir votre lieu de tir. Lancer des pétards dans une foule est interdit, il faut une zone dégagée et ne pas tirer vos pétards en direction d’habitations ou de végétations.

  • Selon la catégorie du pétard, seule une personne majeure pourra l’actionner comme le pétard Super Démon à méche . Si vous dérogez à une seule de ces réglementations vous vous exposer à une amende pour danger d’autrui et risquer une condamnation.

L’utilisation de pétards et de feux d’artifice n’est pas anodine, vous devez absolument être en conformité et bien vérifier qu’il n’existe pas d’interdiction sur les produits pyrotechniques.

Dans le stock de Sparklers-club vous retrouverez un large choix de pétards et feux d’artifice de qualité qui vous garantiront un maniement fiable et sécurisé. À vous de bien vérifier les diverses réglementations d’usage de ces accessoires.

Où faire péter des pétards ?
Ces produits pourraient vous intéresser