Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus

DERNIER JOUR DES SOLDES: -20% SUR TOUT, CODE : SOLDES20

Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Pétards > Comment allumer un pétard ?

Comment allumer un pétard ?

Dans cet article, vous retrouverez les conseils pour allumer un pétard en toute sécurité. Sparklers-club en plus d’un large choix de pétards, fusées, feux d’artifice… vous propose de vous aider dans la réalisation de vos fêtes. Le pétard est un artifice pyrotechnique très prisé des grands et petits enfants. Et pour profiter sereinement du spectacle, Sparklers-club vous explique comment allumer un pétard avec ou sans feu.

Utilisation d’un pétard.

Dans le stock de Sparklers-club vous retrouverez un large choix de pétards de qualité fabriqués par les plus grandes marques de pyrotechnie. Le Tigre, Démon, Ardi… les meilleurs pétards sont disponibles dans notre stock en ligne.

Les pétards sont classés parmi plusieurs catégories. On retrouve la catégorie F1 qui est autorisée aux enfants à partir de 12 ans et les pétards de catégories F2 F3 exclusivement réservés aux adultes.

  • Pour utiliser un pétard avec allumage par feu, vous devez demander à un adulte de procéder à l’allumage. Les enfants ne doivent en aucun cas manipuler des artifices pyrotechniques ou des feux d’artifice.

Nombre de fêtes sont sujettes à l’utilisation de pétards, de fusées ou de feux d’artifice. Lors de fête qui rassemble du public, vous devez prendre en compte une distance de sécurité afin d’éviter tous risques. Le lieu du tir de votre pétard doit être choisi avec attention. L’allumage d’un produit pétard doit également être réalisé avec bon sens. Sparklers-club vous donne les précautions d’usage afin de profiter en toute sécurité de nos produits en vente.

Comment allumer un pétard ?

Précautions d’usage pour bien utiliser un pétard.

Sparklers-club vous rappelle que les pétards, fusées, feux d’artifice… doivent être achetés sur un site proposant des articles conformes aux normes de l’UE. Les articles en vente sur notre site en ligne répondent à toutes les règles de fabrication et assureront une qualité d’usage.

  • Suite à votre choix de pétards, vous devez respecter les consignes inhérentes aux différentes catégories. Vous devez ensuite choisir un lieu de tir respectant une distance de plusieurs mètres avec le public ou une maison…

Passez ensuite à l’allumage. Pour réaliser un tir parfait, vos devez poser le pétard au sol, vous munir d’un briquet et allumer la mèche du pétard. Ne restez pas au-dessus du pétard, une fois allumé, dirigez-vous rapidement dans la zone de sureté. Le pétard méché va alors exploser en produisant un effet sonore et visuel très addictif.

  • Le pétard méché doit être allumé avec un briquet pour une bonne mise en marche. Si la mèche ne brule pas ou que le pétard n’explose pas. Laissez-le au sol et mouillez le bien avec de l’eau. Ne saisissez jamais un pétard qui n’a pas produit son explosion.

Il existe des pétards avec allumage sans feu, destinés aux mineurs ces pétards ludiques produisent un effet sonore très amusant.

Retrouvez dans notre stock en ligne, tous les articles tendance pour sublimer vos fêtes. Pétards, fusées, feux d’artifice de qualité vous attendent sur notre site.

Comment allumer un pétard ?
Ces produits pourraient vous intéresser