Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Qu'est-ce qu'un "feu de Bengale" ?

Qu'est-ce qu'un "feu de Bengale" ?

Sparklers-club spécialiste des articles festifs est le leader dans la commercialisation d’artifices pyrotechniques pour les particuliers. Les feux de Bengale ou flammes de Bengale en vente dans le stock de Sparklers-club sont des produits de qualité choisis en fonction de leur rendu et de leur système sécurisé.

Accessoires prisés des clubs privés, les feux de Bengale sont aujourd’hui utilisés pour animer une soirée, une fête d’anniversaire, un mariage et encore plein d’autres événements importants.

Le feu de Bengale simple d’utilisation et à l’effet saisissant est disponible sur Sparklers-club à prix très avantageux. Retrouvez cet artifice pyrotechnique incontournable et découvrez ce qu’est le feu de Bengale.

L’origine du feu de Bengale.

Le feu de Bengale est à l’origine un accessoire utilisé par les Indiens afin d’effrayer les ennemies et les animaux sauvages. Utilisés par la suite comme instrument de signalisation, le feu de Bengale sous forme de flamme puissante indiqué un accident ou une zone interdite.

  • Il faudra attendre le 16e siècle en France pour que les feux de Bengale puissent être utilisés comme artifices pyrotechniques. On retrouve ici, les premiers spectacles avec poudre noire et effet explosif.

Au fil de l’histoire, le feu de Bengale sous forme de torche en flamme a su se réinventer pour passer d’instrument de vie à accessoire pyrotechnique. On le retrouve aujourd’hui lors de soirées afin d’embrasser l’ambiance. Sur un gâteau, autour d’une scène, pour un shooting photo… le feu de Bengale assure le spectacle et permet d’illuminer une animation.

  • Particulièrement prisés sur la pièce montée lors d’un mariage, ou sur le gâteau d’une soirée d’anniversaire, les feux de Bengale et fontaines scintillantes inondent la pièce de leur lumière scintillante et détonante.

Grâce aux techniques pyrotechniques, les feux de Bengale permettent d’obtenir des flammes de plusieurs couleurs, et ce durant plusieurs minutes. On retrouve une flamme de couleur rouge, blanche ou jaune qui varie dans la durée et propose des effets variés selon le produit sélectionné.

Qu'est-ce qu'un "feu de Bengale" ?

Le feu de Bengale et son utilisation.

Artifice proposant une flamme puissante, le feu de Bengale est un accessoire pyrotechnique qui permet de réaliser des étincelles en couleur. Selon l’artifice sélectionné, vous pourrez profiter d’une flamme rouge, blanche ou jaune d’une durée allant de quelques secondes jusqu’à 5 minutes.

  • On retrouve notamment son utilisation lors de mariage, d’anniversaire ou de jour de l’an. Sur une pièce montée ou un gâteau, les feux de Bengale transcendent l’ambiance et font pétiller le cœur des invités.

Très simple d’utilisation, le feu de Bengale s’utilise en intérieur comme en extérieur. Pour profiter du spectacle qu’offrent les feux de Bengale, il vous suffira de placer les feux sur un gâteau… et d’embraser la fusée. Une flamme puissante remplie d’étincelle jaillira pour plusieurs secondes ou minutes de plaisir.

  • Retrouvez tous nos artifices et feux de Bengale sur notre site et profitez de produits haut de gamme afin d’animer vos soirées. Nos feux de Bengale vous sont également proposés à prix très avantageux avec livraison gratuite dès 49€ d’achat.
Ces produits pourraient vous intéresser