Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Feux d'artifices > Comment un feu d'artifice explose ?

Comment un feu d'artifice explose ?

Les feux d’artifice sont des articles pyrotechniques qui offrent un spectacle particulièrement détonant. Sparklers-club spécialisé dans la vente d’artifices pyrotechniques conformes et de qualité vous propose de retrouver dans son stock un large choix de feux d’artifice. Et vous explique comment un feu d’artifice explose afin de prendre toutes les mesures de sécurité au moment de votre tir.

Avec un large choix d’artifices pyrotechniques, Sparklers-club vous propose de sublimer une soirée avec féérie, et ce pour un prix très avantageux.

La composition d’un feu d’artifice.

Conçu en chine au tour du Xe siècle, les premiers feux d’artifice servaient d’explosifs afin de faire fuir les guerriers ennemis. Revisité au cours des siècles, le feu d’artifice est devenu un accessoire festif à la technologie redoutable.

Le feu d’artifice est un procédé du domaine de la pyrotechnie, cela signifie que le feu d’artifice utilise de la poudre noire et des explosifs. Les feux d’artifice de grande ampleur sont manipulés par des artificiers professionnels qui maitrisent parfaitement leur art. Les artifices pyrotechniques nécessitant une expertise poussée seuls les fabricants homologués sont autorisés à fabriquer et à vendre.

Avant de vous expliquer comment fonctionne un feu d’artifice, Sparklers-club vous rappelle que les feux d’artifice à usage particulier doivent être achetés sur des sites spécialisés et vous conseille de bien vérifier la conformité du feu avant toute acquisition.

Sparklers-club vous propose de retrouver dans son stock un large choix de feux d’artifice conçus par les entreprises légendaires de la pyrotechnie et de profiter d’un feu d’artifice conforme et sécurisé.

Comment un feu d'artifice explose ?

L’explosion d’un feu d’artifice.

Le feu d’artifice comme nous l’avons vu relève du domaine de la pyrotechnie. Le feu d’artifice se compose d’une base de poudre noire qui une fois embrasée propulse le feu d’artifice dans les airs.

Une fois, la fusée ayant atteint une hauteur adéquate, une mèche à l’intérieur de la bombe va s’enflammer et déclencher une charge explosive qui va agir pareillement que la poudre noire.

La charge explosive va exercer une pression dans la bombe et interagir avec les différents produits pyrotechniques enfermés dans le feu d’artifice. La bombe va alors exploser et les produits chimiques s’enflammer de toute part en produisant des étincelles, des étoiles, des comètes et tous autres effets pyrotechniques détonants et scintillants.

De façon plus simplifiée, le feu d’artifice fonctionne ainsi :

  • Une charge de poudre noire dite de décollage envoie la bombe vers le haut.
  • La mèche « espolette » à retardement allume la charge d’explosion.
  • La troisième charge d’éclatement explose à son détour.
  • Le feu d’artifice libère alors tous ces effets da façon successive en fonction du travail de l’artificier.
  • La bombe quant à elle va amorcer sa descente en s’éteignant au fur et à mesure jusqu’à atteindre la zone de tir.

Les différentes couleurs et effets sont des produits chimiques qui soumis à une flamme produisent des sons et nuances ferriques. Les artificiers professionnels innovent chaque jour afin de proposer des spectacles toujours plus étonnants.

Sparklers-club vous propose de retrouver une gamme de feux d’artifice à réaliser à domicile. Ces feux d’artifice automatiques sont très intuitifs, sécurisés et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel de la pyrotechnie.

Comment un feu d'artifice explose ?
Ces produits pourraient vous intéresser