Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus

DERNIER JOUR DES SOLDES: -20% SUR TOUT, CODE : SOLDES20

Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Baby Shower - Gender Reveal > Baby shower signification

Baby shower signification

La baby shower party est une fête prénatale venue des USA et qui a pour objectif de célébrer la future naissance d’un bébé. Généralement organisée autour du 8e mois de grossesse, la maman enceinte organise une fête entre amis et en famille et reçoit des conseils et des cadeaux afin de préparer la naissance du bébé.

Cette baby shower party devenue incontournable est l’occasion d’organiser une fête avec décoration et buffet coloré.

Sparklers-club vous explique comment préparer une baby shower et vous propose un large choix d’articles pour une organisation de baby shower au top de la tendance.

L’organisation d’une baby shower party.

Pour réaliser une baby shower chic et tendance, Sparklers-club vous donne des idées de thème décoration. Et des idées d’activités afin de faire de cette journée une fête remplie de joie et de bienveillance.

  • Pour réaliser une baby shower parfaite, il faut dans un premier temps que la maman trouve le thème idéal pour célébrer la future naissance de son bébé. Pour une baby shower party, le thème préféré des femmes est une décoration de couleurs rose et bleu pastel ou bien blanc nacré et touche métallisée.

Pour une fille, on privilégiera une décoration avec ballons rose gold, ballon Hello Baby et table de buffet rose pastel. Pour un garçon, les couleurs de blanc, bleu et argent apporteront à cette tradition un côté très chic et élégant.

  • Événement particulièrement attendu par la future maman et le futur papa, la baby shower est l’occasion de fêter la proche naissance du bébé en famille et amis. Et également d’organiser une belle surprise pour les invités.
Baby shower signification

Les activités d’une baby shower party.

La baby shower est comme nous l’avons vu une tradition américaine qui veut que l’on fête la future naissance d’un enfant entouré de la famille et des amis. De plus en plus répandue en France, la baby shower séduit de nombreuses femmes qui prennent un grand plaisir à organiser un tel événement.

  • La baby shower va permettre ainsi à la future maman d’organiser des surprises et des activités pour les invités et garder en mémoire ce magnifique moment.

La baby shower servira ainsi aux parents à dévoiler le sexe du bébé de façon originale comme pour une gender reveal. Les invités surexcités se souviendront de cette révélation avec étonnement.

  • La fête de baby shower servira également à offrir des cadeaux à la future maman et à la faire participer à des jeux ludiques comme le montage d’un gâteau couches ou des jeux question-réponse sur sa future vie de maman.

La baby shower est l’une des fêtes les plus appréciées pour son côté jovial et pétillant. Dans une salle avec décoration chic et tendance, entourée des amis et de la famille, la future mère prendra un grand plaisir à fêter la proche naissance de son bébé.

  • Fête prénatale par excellence, elle est également le moment de se sentir entourer et de poser des questions aux mamans présentes afin de bien préparer sa nouvelle vie de maman et papa.
Baby shower signification
Ces produits pourraient vous intéresser