Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison en 24H
Téléphone
Soldes
Profitez il reste
Sparklers Club > Blog fêtes > Baby Shower - Gender Reveal > Organiser une baby shower à distance

Organiser une baby shower à distance

La baby shower, organisée vers la fin de la grossesse, permet de célébrer l’arrivée prochaine du bébé. À cette occasion, la famille et les amis se réunissent pour partager un moment de convivialité. Décoration, buffet, jeux… tout est organisé de façon à faire la fête ensemble et de gâter la future maman, le futur papa et bébé. Mais il arrive parfois que la baby shower doive se faire à distance pour respecter des consignes de sécurité ou un confinement. Comment alors organiser une baby shower à distance ? Nous vous délivrons tous nos précieux conseils et idées pour un événement réussi, même à distance.


Fête à distance en visio

Baby shower en visio

Le but de la baby shower est avant tout de soutenir les futurs parents. Être à distance ne change donc rien à l’objectif de la journée. Toutefois, cela modifie quelque peu l’organisation. Assurez-vous de trouver une date, une heure et une plateforme où vous pourrez tous vous connecter pour partager un moment ensemble dans la bonne humeur. Si vous êtes nombreux, il sera plus commode de faire plusieurs groupes à des horaires différents ou des événements à des jours différents afin que tout le monde puisse bien s’entendre, sans brouhaha. Vous pourrez même réaliser des photos directement sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, avec chaque invité.


Appel en visio pour baby shower à distance

Pour ce qui est de la décoration, nul besoin de trop en faire. Privilégiez les accessoires comme une écharpe “mum to be” ou encore un serre-tête à porter sur vous, que ce soit une baby shower fille ou garçon. Ainsi, si vous faites un appel en visio avec vos proches, ils pourront les voir et pourquoi pas à leur tour porter un accessoire dans le thème ? Vous pourrez choisir un thème spécifique ou des couleurs pour la journée de baby shower virtuelle, à respecter par tous les participants pour rendre l’événement plus vivant, notamment si vous voulez personnaliser votre baby shower pour l’arrivée d’un garçon ou d’une fille.

En ce qui concerne les activités et animations, un incontournable lors d’une baby shower, préparez des jeux auxquels vous pourrez facilement participer en visio comme un quizz, un blind test, un karaoké, un jeu de pronostics sur la naissance du bébé… De nombreuses plateformes proposent même aujourd’hui des jeux en ligne très facile à réaliser. Rien ne vous empêche non plus de prévoir une activité manuelle en envoyant en amont un kit à vos proches. Vous pourrez composer votre DIY ensemble et vous montrer le résultat par la caméra.

En prévenant vos invités suffisamment à l’avance, ils pourront vous faire livrer des lettres ou colis le jour J de la fête prénatale pour vous gâter, même à distance. L’ouverture des cadeaux se fera alors simplement par écran interposé.

Pour le buffet et la table, n’en faites pas trop. Prévoyez une gourmandise pour vous faire plaisir, en fonction du nombre que vous serez. À moins que vous ne prévoyiez un menu, à réceptionner ou que chacun prépare chez soi.

Ces produits pourraient vous intéresser