Pour ce qui est de la décoration, nul besoin de trop en faire. Privilégiez les accessoires comme une écharpe “mum to be” ou encore un serre-tête à porter sur vous, que ce soit une baby shower fille ou garçon. Ainsi, si vous faites un appel en visio avec vos proches, ils pourront les voir et pourquoi pas à leur tour porter un accessoire dans le thème ? Vous pourrez choisir un thème spécifique ou des couleurs pour la journée de baby shower virtuelle, à respecter par tous les participants pour rendre l’événement plus vivant, notamment si vous voulez personnaliser votre baby shower pour l’arrivée d’un garçon ou d’une fille.
En ce qui concerne les activités et animations, un incontournable lors d’une baby shower, préparez des jeux auxquels vous pourrez facilement participer en visio comme un quizz, un blind test, un karaoké, un jeu de pronostics sur la naissance du bébé… De nombreuses plateformes proposent même aujourd’hui des jeux en ligne très facile à réaliser. Rien ne vous empêche non plus de prévoir une activité manuelle en envoyant en amont un kit à vos proches. Vous pourrez composer votre DIY ensemble et vous montrer le résultat par la caméra.
En prévenant vos invités suffisamment à l’avance, ils pourront vous faire livrer des lettres ou colis le jour J de la fête prénatale pour vous gâter, même à distance. L’ouverture des cadeaux se fera alors simplement par écran interposé.
Pour le buffet et la table, n’en faites pas trop. Prévoyez une gourmandise pour vous faire plaisir, en fonction du nombre que vous serez. À moins que vous ne prévoyiez un menu, à réceptionner ou que chacun prépare chez soi.