MASQUE JETABLE 3 PLI PROMO 31,15 LES 50 MASQUES LIVRAISON 48H

Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment gonfler un ballon de baudruche correctement ?

Comment gonfler un ballon de baudruche correctement ?

C’est au XIX, que le scientifique anglais Michael Faraday reconnu pour ses travaux sur l’électricité à fait l’expérience de deux feuilles de caoutchouc scellées entre elles par pression et gonflées par la suite avec des molécules d’hydrogène. Le scientifique nota alors que les deux feuilles de caoutchouc possédaient une force ascensionnelle remarquable. Le ballon en caoutchouc venait de voir le jour.

Initialement utilisée à partir de vessies et boyaux d’animaux, la baudruche gonflable venait de prendre une tournure scientifique dès plus considérable. Quelques années plus tard, des kits ont été alors mis en fabrication afin de gonfler soit même ces ballons en caoutchouc. L’engouement de ces baudruches réinventées est alors devenu viral et n’a cessé de voir son aspect modernisé au fils des siècles.

On retrouve aujourd’hui une multitude de catégories de ballons. Qu’il soit en latex, mylar ou aluminium, le ballon revêt autant de formes singulières et colorées allant du blanc au noir en passant par le rose et teintes métallisées... Surfant sur la mode actuelle et les différents besoins en décoration des fêtes auquel il se convie volontiers, le ballon star de la soirée fait toujours autant rêver.

Le ballon pouvant s’apparenter à un art, notamment dans le domaine de la magie comme le prouve le très culte Ultimate Scrunchy magic, son gonflage peut parfois paraitre plus technique qu’il n’y parait. Alors pour vous aider dans la réalisation de votre décoration de fête, nous vous donnons quelques conseils pour sculpter vos ballons avec efficacité et rapidité.


Comment gonfler un ballon de baudruche correctement ?

Le ballon de baudruche gonflé à l’air.

Vous avez la possibilité de gonfler votre ballon de baudruche en latex de deux façons différentes.

Soit vous vous armez de patience et de souffle et vous procédez au gonflage avec votre bouche, soit vous faites l’acquisition d’une pompe ou d’un gonfleur à air pour vous aider à monter rapidement et sans vous fatiguer votre décoration tout en rondeur.

  • Dans le cas où vous avez peu de ballons à gonfler, la technique la plus efficace pour gonfler efficacement votre ballon et dans un premier temps de détendre un peu le latex. Pour ce faire étirer délicatement le ballon afin qu’il retrouve un peu souplesse.
  • Ensuite, pincer le cou du ballon avec votre index et votre pouce à environ 1 cm de l’embouchure. Inspirez profondément et placez vos lèvres contre vos doigts. Soufflez l’air dans le ballon en décollant légèrement vos doigts et en pinçant bien les lèvres afin que l’air ne s’échappe pas. Ne crispez pas la mâchoire et ne remplissez pas vos joues, le remplissage doit se faire sans effort particulier, si vous forcez vous allez vous fatiguer rapidement et ne pas pouvoir continuer le gonflage de votre décoration.

Le premier souffle dans le ballon est toujours le plus compliqué, en cas de résistance, étirez légèrement le ballon afin que le latex s’assouplisse. Attention à ne pas trop forcer afin de ne pas percer le cou du ballon. N’hésitez pas à faire des pauses, cet exercice peut facilement provoquer une grosse fatigue.

Une fois le ballon gonflé, c’est-à-dire que le latex éprouve une résistance à votre souffle, étirer le cou et procéder à un nœud résistant.

Ne surgonflez pas le ballon de baudruche qui risquerait d’exploser.

Si vous utilisez un accessoire de gonflage comme une pompe à main ou un gonfleur électrique, il vous suffira de placer l’embout en plastique dans l’ouverture du ballon et de procéder au remplissage express.

Vous pouvez retrouver ces produits sur notre page web à des prix très avantageux avec livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat et bénéficier d’un partenaire efficace lors du remplissage d’une grande quantité de ballons comme pour un mariage ou un anniversaire d’enfant.


Comment gonfler un ballon de baudruche correctement ?

Le ballon de baudruche à gonfler avec de l’hélium.

Si vous souhaitez donner de la hauteur à votre décoration, le ballon de baudruche peut aisément se gonfler avec de l’hélium. Pour ce faire, vous devez vous munir d’une bouteille de gaz d’hélium.

Vous pouvez en retrouver sur notre page à des prix et contenances très avantageux.

  • Très simple d’utilisation, il vous suffira d’insérer la paille ou l’embout en plastique à l’intérieur du ballon, d’ouvrir la valve de la bouteille afin de laisser s’échapper le gaz et de gonfler votre ballon. Attention cependant à ne pas être surpris dès votre première tentative. Le gaz sortant avec puissance, gonfle le ballon très rapidement. Il vous faudra peut-être un ou deux tentatives afin de maitriser parfaitement le gonflage.

Nouer le ballon normalement, de la même façon que pour le premier procédé. Pensez à bien fermer le robinet de la bouteille d’hélium afin que le gaz ne s’échappe pas et ranger la bonbonne dans un lieu sécurisé.

L’hélium est un gaz non nocif, il peut cependant provoquer de graves lésions en cas d’inhalation. Ne laissez pas les enfants jouer avec, le gaz d’hélium n’a pour unique vocation que de gonfler les ballons.

Avec ce système, vos ballons s’envoleront et virevolteront avec légèreté afin de donner une ambiance féérique à toutes vos fêtes. Très prisé lors d’un mariage, les jeunes mariés prennent plaisir à se munir de bouquet coloré et aérien et de dynamiser avec élégance lors shooting photo. Idéal également pour une animation singulière, un lâcher de ballons en chiffre, lettre ou tout rond provoquera une vague d’émotion incommensurable.

De même que pour un anniversaire d’enfant, les ballons délicatement gonflés serviront de décoration et d’animations en tout genre.

Une expérience rigolote à réaliser avec les enfants.

Vous organisez la fête d’anniversaire de votre enfant et vous recherchez une animation rigolote et instructive ? L’expérience du ballon de baudruche qui se gonfle tout seul amusera la petite assistance ravie de ce petit tour de magie.

  • Pour réaliser cette expérience, il faudra vous munir de ballons de baudruche, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’une bouteille en plastique.

À l’aide d’un entonnoir, remplissez un ballon en latex non gonflé avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. À côté, versez dans une bouteille en plastique vide d’eau, 120 ml de vinaigre. Placez le ballon sur la bouteille en plastique en faisant attention de ne pas verser le bicarbonate. Dès que le ballon en latex est ajusté sur l’embout de la bouteille, verser le bicarbonate dans la bouteille. Le ballon sous l’effet du mélange des molécules va se remplir de CO2 et gonfler le ballon instantanément.

Les enfants des étoiles plein les yeux observeront ce mystère de la science avec délectation.

Des bombes à eau pourront également ravir les enfants et vous assurer une animation rafraichissante pour un anniversaire d’été.

Les ballons en latex qu’ils soient remplis d’air, d’hélium, d’eau ou de farine… permettront de réaliser une décoration surprenante alliant jovialité et singularité. Les petits et grands enfants seront toujours émerveillés par ces baudruches attendrissantes et colorées.

Les ballons en aluminium et mylar en forme de chiffre, de lettre ou de toutes autres formes originales amplifieront l’ambiance féérique de votre fête. Pour un mariage, un anniversaire d’enfant en rose ou bleu, un baby shower… ce produit remarquable à prix très avantageux assurera une déco à la hauteur de vos espérances. Disponible dans notre stock, vous retrouvez tout un lot de produits et accessoires indispensables pour illuminer votre fête.

De couleurs unies, multicolores, customisées de chiffre gold ou encore dans des tons classiques comme du rose, de l’argent ou encore du noir, nos articles tout comme notre gamme de pompe à air et de bouteille d’hélium, vous sont proposés à des prix réduits et bénéficient de plus d’une livraison experte, express et gratuite à partir d’un certain montant d’achat.

N’oubliez pas de consulter également nos catégories d’articles festifs comme notre gamme de vaisselle et serviette en papier jetable, nos artifices et nos bougies chiffre. En lot, kit ou à l’unité, nos produits de fête sont tous disponibles sur notre page Sparklers-club.com partenaire officiel de tous vos événements chics et tendance.

Inondant les réseaux sociaux, nos articles en forme d’étoiles, de cubes dans les tons de noir, blanc, rose, gold, argent irisé … ou encore en forme de chiffre ou de lettre, très prisés des influenceurs à succès sont disponibles sur notre page web à prix attractifs pour une décoration efficace et pleine de charme.

Sparklers-club vous accompagne dans votre première expérience de gonflage de ballon de baudruche que cela soit avec de l’air ou de l’hélium et vous conseille afin de réaliser une déco de salle tendance et sophistiquée. N’oubliez pas que si vous souhaitez sculpter vos ballons en arche ou les positionner sur les murs comme avec les ballons en forme de chiffre ou de lettre, un gonfleur électrique à air sera préférable afin de pouvoir fixer aisément vos ballons gonflés sur différents suppôts.

Le gaz d'hélium lui permettra aux ballons sous pression de virevolter dans les airs et de rejoindre les étoiles en cas d’envolée spectaculaire.


Comment gonfler un ballon de baudruche correctement ?