Connexion Panier Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment gonfler correctement un ballon à l’hélium ?

Comment gonfler correctement un ballon à l’hélium ?

Comment gonfler correctement un ballon à l’hélium ?

La question récurrente de comment gonfler ses ballons à l’hélium est une demande non sans intérêt et pour vous aider à y voir plus clair, Sparklers-club vous propose un véritable tuto sur ce sujet.

Les différents ballons à gonfler avec de l’hélium.

On retrouve aujourd’hui un large choix de ballon aux formes et couleurs variées pour mariage, anniversaire… Ballons de baudruche, en latex, en aluminium ou en mylar, tous les formats se gonflent avec de l’air ou de l’hélium.

En ce qui concerne l’hélium, ce gaz extrait permet de faire s’envoler les ballons, idéal pour une décoration arienne ou pour un lâcher de ballons, l’hélium vous apportera entière satisfaction pour l'élaboration de votre mise en scène. Afin que votre décor festif soit entièrement maitrisé, nous vous donnons quelques conseils sur le gonflage de vos différents ballons.

Pour les ballons en plastique ou en latex, la matière de ces ballons permettra de les gonfler avec de l’hélium, mais de retenir le gaz seulement quelques heures. Pensez donc à gonfler votre décoration le jour même afin que vos ballons flottent le temps de votre fête. Pensez également quand cas de grosse chaleur, le gaz s’évapore plus vite et d’ajuster votre déco en fonction des spécificités météo.

En ce qui concerne les ballons en mylar ou en alu, leur composition très légère permet de retenir l’hélium beaucoup plus longtemps. Offrant un large choix de forme singulière, les ballons gonflés métallisés pourront servir d’ornementation, comme d’animation.

Comment gonfler son ballon avec de l’hélium??

  • Un ballon se gonfle soit avec de l’air soit avec de l’hélium.
  • Ce gaz dit inerte est extrait de la terre et offre grâce à sa composition 7 fois plus légère que l’air le pouvoir de flotter.
  • Inoffensif, le gaz doit être malgré tout utilisé avec attention.
  • Nous vous rappelons que l’hélium ne doit en aucun cas être inhalé, provoquant des risques d’asphyxie et de blessures internes, il n’a que comme unique vocation de gonfler des ballons.

Vous retrouverez dans notre boutique en ligne des bouteilles d’hélium de format varié et à prix avantageux afin de satisfaire à vos différentes demandes. Chaque bouteille d'hélium est équipée d’embout ou de paille qui serviront à gonfler les ballons. Une fois l’embout inséré dans le ballon, ouvrez le robinet. Ne suremplissez pas vos ballons et pensez à bien fermer la bouteille après utilisation. Ne pas jouer avec la bouteille rose, le gaz sortant avec puissance son utilisation doit-être faite par un adulte aguerri.

Les bouteilles doivent être stockées à l’abri des enfants, dans une pièce bien sèche et aérée.