Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Combien d'hélium pour gonfler des ballons ?

Combien d'hélium pour gonfler des ballons ?

Pour gonfler correctement vos ballons avec de l’hélium, vous devez tout d’abord connaitre les bases du gonflage, et choisir la bouteille d’hélium adéquate. Sparklers-club votre spécialiste des accessoires et déco de fête, vous propose de retrouver ici un tuto qui vous explique toutes les démarches du gonflage à l’hélium. Sparklers-club vous propose également de retrouver dans son stock un large choix de ballons et des bouteilles d’hélium à prix très avantageux.

En fonction du thème de votre événement, vous allez prendre un grand plaisir à choisir vos ballons et autres décorations et à orner votre salle avec générosité et style. Le ballon est l’accessoire festif idéal pour célébrer un événement important, le ballon gonflé d’hélium vous permettra de sublimer cet instant, et ce pour un tout petit prix.

Les bases d’un bon gonflage de ballons à l’hélium.

Pour gonfler correctement vos ballons avec de l’hélium, vous devez tout d’abord choisir vos ballons. Dans le stock de Sparklers-club, vous trouverez un large choix de ballons de baudruche en latex ou des ballons en aluminium ou mylar. Ces deux types de ballons se gonflent soit avec de l’air soit avec de l’hélium. Les ballons de baudruche seront parfaits pour réaliser des bouquets de ballons, des arches, des lâchers ou bien pour décorer un plafond. Dans le cas où vous choisissez des ballons de baudruche en latex, pensez à gonfler vos ballons au dernier moment. En effet plus poreux que les ballons en alu ou mylar, le gaz d’hélium aura tendance à s’évaporer plus rapidement.

Les ballons en alu ou mylar possèdent des formes plus singulières que vous prendrez un grand plaisir à laisser virevolter dans la salle. Ces ballons resteront plus longtemps gonflés que les ballons de baudruche, attention ici à bien respecter les dimensions maximums.

Combien d'hélium pour gonfler des ballons ?

Comment gonfler correctement son ballon avec de l’hélium ?

La deuxième chose importante à savoir est qu’il ne faut pas sur gonfler son ballon avec du gaz d’hélium. Sparklers-club vous propose un large choix de bouteilles d’hélium qui contient du gaz pour un ou deux ballons ou bien pour des dizaines…

Pour gonfler parfaitement son ballon, vous devez respecter les dimensions max du ballon. Indiqué dans la notice, le ballon ne doit pas être trop rempli au risque de le voir éclater.

L’idéal pour savoir combien de gaz d’hélium vous devez prévoir est de calculer la contenance de votre ballon en vous fixant sur sa quantité en m3. Par exemple, pour un ballon de 23 cm de diamètre il vous faudra 0,007 m3 d’hélium.

À titre indicatif, la taille du ballon est notifiée ainsi que la contenance d’hélium dans la bouteille. Vous pourrez aisément choisir votre bonbonne d’hélium sur notre site et gonfler avec efficacité vos ballons.

Sparklers-club vous conseille de choisir un peu plus de ballons, en effet, il arrive que certains ballons éclatent lors du gonflage que ce soit avec de l’hélium ou bien avec un gonfleur d’air électrique.

Retrouver tous nos produits et accessoires de ballons et sublimer un anniversaire, un mariage, une baby shower avec des ballons singuliers, chics et tendance à prix très avantageux.

Combien d'hélium pour gonfler des ballons ?
Ces produits pourraient vous intéresser