Commandez maintenant, livraison gratuite samedi matin
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment dégonfler un ballon à l’hélium ou ballon de baudruche

Comment dégonfler facilement un ballon à l'hélium ou un ballon de baudruche ?

Une fois la fête terminée, il est temps de dégonfler les ballons de baudruche et de dégonfler les ballons à l’hélium. Cette étape qui n’est pas la plus aisée et pour autant primordiale pour désencombrer la pièce. Il existe différentes astuces pour dégonfler des ballons facilement et rapidement sans les abîmer.

Comment dégonfler un ballon à l’hélium ?

Le ballon à l’hélium, souvent en forme de chiffre ou de lettre, que l’on peut utiliser pour un anniversaire ou encore une baby shower, est particulièrement facile à dégonfler grâce à l’ouverture dédiée. Si vous devez dégonfler des ballons en aluminium gonflés à l’hélium, vous devrez vous munir d’une paille. Insérez l’embout de la paille dans le trou spécifique présent dans chaque ballon à l’hélium. Il vous suffit ensuite de réaliser des pressions sur le ballon afin de vider le gaz par la paille.

Comment dégonfler un ballon de baudruche ?

Dégonfler un ballon de baudruche peut sembler plus simple et pourtant cela nécessite encore plus de précautions pour ne pas le faire éclater. Moins résistant, le ballon en latex classique peut exploser plus facilement. En vous aidant d’une aiguille, vous pouvez dénouer le noeud du ballon gonflé. Ainsi cette méthode vous permet de récupérer un ballon comme neuf, prêt à être réutiliser.


Ballons de baudruche dégonflés

Jeter ou recycler les ballons usagés ?

Si votre ballon est percé, vous ne pourrez pas le réutiliser et pourrez le jeter. En revanche, un ballon encore en bon état peut être réutilisé puisque le matériau est durable et de qualité, d’où l’importance de dégonfler vos ballons sans les faire éclater. Ainsi, réutilisez les ballons à loisir pour amuser un enfant ou pour la décoration d’un autre événement ou soirée. Certains magasins spécialisés disposent de la machine pour gonfler les ballons usagés à l’air ou à l'hélium. Vous pouvez également les regonfler à la maison avec une pompe à main ou un gonfleur automatique. Pour conserver vos ballons une fois dégonflés, rangez-les bien à l’abri de la lumière du soleil et des changements de température afin qu’ils ne se dégradent pas. Une fois vide de leur air ou gaz, les ballons ne prennent plus de place et se rangent aisément.

Ces produits pourraient vous intéresser