Sparklers Club fait crépiter vos soirées depuis 2014 !
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment décorer une salle/fête avec des ballons

Décoration avec des ballons : nos conseils et astuces

Décorer avec des ballons permet d’apporter une touche festive à votre lieu de réception. Les ballons gonflables sont de véritables accessoires de déco qui se déclinent aujourd’hui en de nombreuses couleurs et formes. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour créer une décoration sur mesure avec des ballons en fonction de votre thème. Tour d’horizon des meilleures idées de décoration avec des ballons selon l’événement que vous organisez.

Décorer une fête d’anniversaire avec des ballons

La fête d’anniversaire est sans nul doute l’événement qui se prête le plus à une décoration avec des ballons. On associe bien souvent les ballons de baudruche de couleur aux anniversaires. Aujourd’hui, les ballons classiques que l’on faisait voler au gré des envies sont utilisés différemment pour créer des mises en scène et un effet waouh ! Si vous devez décorer une salle pour un anniversaire, pourquoi ne pas gonfler vos ballons de baudruche à l’hélium ? Ainsi, ces derniers flotteront, retenus par le plafond. Accrochez-y du ruban ou du fil doré pour une note festive. Concernant les coloris, vous pourrez rester dans un camaïeu de couleurs prédéfini selon le thème de la soirée ou bien laissez aller vos envies en mélangeant différentes couleurs.


Décorer un anniversaire avec des ballons

Le ballon géant en aluminium en forme de chiffre, gonflé à l’hélium, est également un incontournable des fêtes d’anniversaire. Il peut vite devenir un accessoire de déco qui formera un décor parfait pour vos photos. Pour un rendu plus joli, on l’attache à un poids, ce qui permettra de le faire tenir en l’air.

Décorer un mariage avec des ballons

Vous êtes responsable de la décoration d’un mariage ? Les ballons pourront vous permettre de réaliser une décoration tout à fait originale et dans le thème. Si la fête de mariage a lieu en extérieur, profitez-en pour créer un objet de décoration avec des ballons. Gonflez à l’air plusieurs ballons de baudruche de couleurs différentes et accrochez-les sur une structure en métal comme une arche ou un cerceau ou accrochez-les ensemble pour créer une guirlande. Ces compositions sont très appréciées, notamment pour décorer l’entrée du lieu ou pour prendre des photos devant.
Les ballons de baudruche peuvent également servir à délimiter des espaces ou à mettre en valeur des zones. Vous pouvez par exemple en accrocher aux premières chaises des rangées de l’allée centrale, par exemple. Il est aussi possible d’attacher des ballons à la voiture des mariés afin de la distinguer rapidement.

Décoration de baby shower avec des ballons

À l’occasion d’une baby shower, réalisez une décoration avec des ballons, en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez choisir des ballons décoratifs à l’hélium lestés, comme des ballons transparents avec des confettis à l’intérieur ou encore un ballon lettre en aluminium de la première lettre du prénom de bébé. Attachez-les avec une ficelle au bout de laquelle vous accrocherez un poids. Complétez l’ensemble avec du ruban ou des accessoires à attacher sur la ficelle de votre ballon.


Comment décorer une salle/fête avec des ballons

Si vous organisez l’événement en intérieur, vous avez la possibilité d’attacher plusieurs ballons de baudruche au mur (de couleurs et/ou de tailles différentes) en utilisant du ruban adhésif double face ou bien des pastilles adhésives. Vous composerez ainsi une véritable décoration murale avec des ballons.

Choisir des ballons pour une décoration

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite décorer une réception avec des ballons :

  • Le type de ballon
    Il existe différents types de ballons pour décorer le lieu de réception de votre événement. Le choix du type de ballon dépend de l’événement que vous organisez et du thème choisi. Vous pourrez opter pour des ballons à l’hélium stylisés qui décorent particulièrement bien et qui se déclinent en différentes formes comme les ballons chiffre, lettre… Les ballons de baudruche, quant à eux, composent de beaux ensembles tels que des guirlandes ou encore des arches lorsqu’ils sont regroupés.

  • La quantité de ballons
    La quantité de ballons à utiliser pour sa décoration est à déterminer en fonction de la taille du lieu de réception, du type de ballon choisi, mais également de la décoration que vous souhaitez mettre en place.

  • La bonne combinaison de couleurs
    Si vous choisissez un mix de couleurs de ballons, vous devrez vous assurer que ces dernières vont bien ensemble. Vous pourrez trouver de nombreux assemblages de couleurs sur Internet afin de vous donner des idées.

  • Le moment où gonfler les ballons
    Pour décorer un événement avec des ballons, il est fortement recommandé de s’en procurer à l’avance. Toutefois, en raison de leur fragilité et de leur résistance, il est conseillé de les gonfler le jour de l’événement.
Ces produits pourraient vous intéresser