Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Mariage > Comment annoncer son mariage à ses proches ?

Comment annoncer son mariage à ses proches ?

L’annonce de ses fiançailles est tout aussi exaltante que la demande. Après avoir essuyé vos larmes de joie, ne rangez pas tout de suite vos mouchoirs. En effet, votre annonce risque d’emporter tous vos proches dans un véritable tourbillon émotionnel.

Si vous souhaitez annoncer votre futur mariage avec élégance et singularité, voici quelques idées qui resteront gravées dans le cœur de vos proches. N’hésitez pas à organiser un événement autour de cette annonce, de peaufiner les détails et de prévoir un faire-part de mariage particulièrement sophistiqué.

À l’image de votre mariage imminent, l’annonce auprès des amis, famille et futurs témoins reflètera l’ambiance originale et glamour de votre union.

Des idées originales pour votre annonce de mariage.

Afin de surprendre vos proches avec cette magnifique nouvelle, vous pouvez organiser une soirée et vous amuser à leurs dépens. L’idée ici est de les faire deviner votre annonce par des jeux, devinettes ou encore indices laissés à leur intention. Vous prendrez ainsi un grand plaisir à organiser cette soirée surprise et découvrirez avec joie leur réaction.

Vous pouvez organiser une seule soirée ou bien prévoir une date différente pour les témoins, la famille ou encore les amis proches. Nous laissons ce choix à votre convenance, notre seul conseil est de profiter pleinement des émotions générées par cette grande nouvelle.

Lors de votre soirée, vous pouvez laisser des indices tout au long du repas.

  • Glisser un faire-part de mariage design sous la serviette des invités.
  • Tourner autour du thème mariage en mettant en évidence un menu imaginé pour l’occasion.
  • Laisser des petites attentions à chaque convive.
  • Réaliser un jeu avec rébus et devinettes.

Vous passerez ainsi un moment très agréable et vos divers invités seront encore plus enchantés par la nouvelle.

Comment annoncer son mariage à ses proches ?

Une touche de fantaisie lors de votre annonce.

Certaines enseignes réalisent de petits biscuits ou des friandises à personnaliser. Vous pouvez accompagner le café avec une de ces douceurs et créer la surprise. Vous pouvez également faire réaliser des faires-parts de mariage originaux en faisant appel à des spécialistes en ligne comme Rosemood. Et disposez des Save the Date à divers endroits stratégiques.

Pareillement, peaufinez votre annonce en fonction de vos invités. En effet, la future mariée peut annoncer la bonne nouvelle de façon plus ludique à ses parents et de façon plus décalée à ses futurs témoins.

N’hésitez pas ici à jouer sur les émotions, l’annonce en sera d’autant plus mémorable. Un film à visionner ensemble, un flipbook à feuilleter, un cookie de la fortune à personnaliser, ou bien tout simplement en laissant votre bague de fiançailles en évidence.

Si vous en avez la possibilité, pensez à filmer les réactions de vos proches, vous prendrez un grand plaisir à le visionner ou vous en servir comme animation le jour de votre mariage.

L’annonce d’un mariage est un moment chargé d’émotion. Prenez soin de sublimer cet instant. Décoration sur mesure, petite attention, message caché ou encore faire-part singulier, votre annonce de mariage donnera un aperçu du thème chic et tendance de votre future union.

Comment annoncer son mariage à ses proches ?
Ces produits pourraient vous intéresser