Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison Offerte à partir de 49€
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment recycler une bonbonne d'hélium ?

Comment recycler une bonbonne d'hélium ?

À l’occasion d’une fête d’anniversaire, d’un mariage ou d’une baby shower… votre décoration a nécessité le gonflage de ballons avec de l’hélium. Ces bonbonnes remplies d’hélium ayant fait leur travail vous vous demandez à juste titre comment les recycler correctement.

Sparklers-club vous explique ainsi comment sécuriser une bouteille d’hélium et la recycler facilement. Particulièrement festif, un ballon d’hélium permettra de sublimer une salle de fête. Mais comme tout accessoire de déco temporaire, vous devez avoir les bons réflexes afin de ne pas polluer l’environnement.

Vous trouverez ainsi dans le stock de Sparklers-club des bouteilles d’hélium de différents formats afin d’avoir la contenance idéale pour votre fête. Vous trouverez également sur notre site tous les conseils pour organiser une fête chic et tendance.

Comment sécuriser une bouteille de gaz d’hélium ?

Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre bouteille d’hélium est bien vide avant d’envisager de la jeter. Sparklers-club vous rappelle que les bonbonnes sont remplies d’un gaz d’hélium qui mal utilisé peut occasionner des blessures.

En effet, le gaz d’hélium est un gaz sous pression qui sort de façon très rapide. Il est donc interdit de laisser la manipulation aux enfants, de l’inhaler ou encore l’avaler. Vous devez également ne jamais laisser la bouteille d’hélium à proximité d’élément inflammable.

Une bouteille d’hélium pour gonfler des ballons doit être entreposée dans un endroit sec, ventilé et à l’abri des enfants.

  • Pour vous assurer que la bouteille d’hélium est bien vide, vous devez ouvrir la valve et presser sur l’embout afin d’évacuer le réservoir.
  • Sparklers-club vous conseille de procéder à cette manœuvre dans un endroit bien ventilé.

Une fois la bouteille d’hélium vidée, le réservoir n’est plus sous pression et ne constitue plus aucun risque.

Comment recycler une bonbonne d'hélium ?

Ou jeter sa bonbonne d’hélium vide ?

Après avoir bien vidé le réservoir, retirez le robinet et apportez votre bouteille d’hélium dans un centre de recyclage ou bien jetez-la directement dans le conteneur adapté des déchets ménagers.

La bouteille d’hélium se verra alors recyclée par les services de collectes des déchets ménagers.

Sparklers-club vous rappelle que vous devez impérativement vider votre bouteille de gaz d’hélium avant de la jeter. Le gaz sous pression doit impérativement être libéré afin d’éviter toute exposition à risque.

Sparklers-club vous conseille également de bien choisir votre bonbonne d’hélium. En effet, il existe plusieurs modèles dans notre stock qui vous permettront de répondre à vos besoins festifs en gonflage de ballons hélium. Dans le cas où vous n’avez pas utilisé tout le gaz d’hélium pour votre soirée, pensez que votre bouteille peut être stockée en vue d’une utilisation future. Pour ce faire, fermez bien la valve de sécurité et entreposez votre bouteille d’hélium dans un endroit sec, ventilé et à l’abri des enfants.

Vous pourrez ainsi la réutiliser avec facilité, jusqu’à ce que la bouteille soit entièrement vidée. N’oubliez pas de bien vérifier la contenance de nos bouteilles d’hélium avant de sélectionner votre modèle. Nos bouteilles sont disponibles dans un large choix à prix très avantageux.

Comment recycler une bonbonne d'hélium ?
Ces produits pourraient vous intéresser