Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Mariage > Idée thème mariage > Jets de scène de plusieurs hauteurs

Jets de scène de plusieurs hauteurs

Jets de scène de plusieurs hauteurs

Jets de scène



Ces jets de scène sont devenus les accessoires incontournables et tendance pour une fête réussie. Il s’agit d’un matériel pyrotechnique permettant de créer une ambiance magique avec des étincelles de feu ici et là. Ces artifices ont l’avantage d’être utilisables en intérieur puisqu’ils émettent très peu de fumée. Ils s’invitent ainsi dans les mariages pour rendre cet événement authentique et original. Ces produits servent également à marquer le final d’un concert ou d’un spectacle pour une prestation haut de gamme et en toute sécurité. Les artifices de scènes trouvent entre autres leur place dans les cabarets pour des soirées d’exception. Les restaurants peuvent en outre s’en servir pour célébrer des événements spéciaux comme les anniversaires, à la demande des clients. Il s’agit en effet d’un cadeau exceptionnel que les proches peuvent organiser et qui laisse de très bons souvenirs. Ils apportent un bref éclat de lumière dans une salle sombre. Cela garantit un bel effet de surprise qui met de l’ambiance au cours d’une fête. Les jets de scène peuvent aussi être utilisés pour célébrer des mariages nocturnes. Ils permettent de marquer la danse d’ouverture ou la découpe du gâteau de la mariée. 


Gerbes d’étincelles



Il est très important de s’assurer que l’installation des gerbes d’étincelles est faite correctement. Il y a en effet plusieurs personnes dans la salle et il faut garantir leur sécurité. Des consignes spécifiques sont indiquées sur chaque produit afin de guider l’installateur. Les gerbes d’étincelles doivent impérativement être mises dans des supports en métal. Ces derniers sont spécialement conçus pour fixer les artifices d’intérieur tout en apportant une touche esthétique. Ces supports sont ensuite placés dans la salle selon un plan bien défini. Celui-ci est en effet établi en fonction de la disposition de la salle, mais aussi du résultat attendu. Une fois que les artifices sont installés, l’étape suivante consiste à les relier les uns aux autres. Dans ce cas, il faut utiliser un câble de type bifilaire qui est réputé pour sa qualité et sa garantie sans coupure. Avec ce modèle de câble, tous les jets de scène s’allumeront simultanément ou alternativement selon les besoins. Les mêmes câbles sont également branchés sur des transmetteurs suffisamment espacés les uns aux autres. Ils seront à leur tour connectés aux récepteurs du boîtier d’activation ayant une ou plusieurs voies. Pouvant avoir une portée de 50 mètres, ce dernier permet de provoquer des tirs à distance. 


Artifice d’intérieur


Les feux d’artifice s’invitent dans toutes les réceptions et les évènements importants grâce au progrès technologique. Les jets de scène permettent en effet de créer un effet spectaculaire en intérieur. Ces derniers sont proposés en une variété de tailles et de coloris pour satisfaire les exigences et les besoins de chacun. Il est ainsi possible d’opter pour deux ou trois couleurs afin de diversifier les ambiances. Par contre, il existe aussi des modèles combinant déjà plusieurs coloris pour un résultat encore plus spectaculaire. La différence des artifices d’intérieur se situe également au niveau de la hauteur des flammes d’étincelles. Certains d’entre eux peuvent aller jusqu’à trois mètres de haut tandis que d’autres font juste un mètre. Cela offre la possibilité de jouer avec le contraste des couleurs et des hauteurs. La durée des étincelles joue entre autres un rôle important lors de la mise en scène. Il y a des gerbes qui ne s’allument que pendant cinq minutes, alors que d’autres modèles peuvent s’allumer quatre fois plus. Cette différence garantit les meilleurs effets quand ils sont associés aux autres atouts des artifices d’intérieur. Le plus important est de s’assurer que les bons câbles sont reliés ensemble pour allumer les bons jets avec la télécommande.