Ruban Sparkers Club
Téléphone
Golden days
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco noel > Idée animation noel > Jets de scène chez Sparklers

Jets de scène chez Sparklers

Jets de scène chez Sparklers

Jets de scène chez Sparklers


Ces jets de scène font partie du matériel pyrotechnique permettant de créer un feu d’artifice dans un espace clos. Ils respectent les normes de sécurité en vigueur relatives aux risques d’incendie, d’autant plus qu’ils produisent très peu de fumée. Ce matériel performant garantit des ambiances incroyables à différents types d’événement afin de les rendre uniques et mémorables. Ces produits s’utilisent donc autant à un mariage que durant un spectacle. Les mariés peuvent faire une entrée époustouflante en empruntant une allée bordée d’artifices de scène. Ces artifices peuvent aussi entourer la piste pendant que les amoureux ou le père et la fille dansent sur leur chanson favorite. Concernant les spectacles et les concerts, ces artifices permettent de créer des surprises pour le public. L’assistance appréciera particulièrement ces moments inattendus qui apportent une touche de magie à l’événement. Il est également possible d’utiliser les jets de scène dans les boites de nuit, les restaurants et les cabarets pour des soirées inoubliables. Des particuliers peuvent en outre s’en servir juste pour faire la fête dans leur jardin ou dans leur salon. Le plus important est de respecter les consignes de sécurité obligatoires lors du montage des artifices de scène. 

Gerbes d’étincelles

L’installation des jets doit se faire dans les règles de l’art pour garantir des tirs sécurisés. Pour les fixer solidement au sol, ils sont placés dans des supports métalliques qui ont une bonne résistance aux étincelles. Ces derniers sont disposés dans des endroits stratégiques en fonction de l’effet souhaité. Il est important de définir leur emplacement avant d’y insérer les jets de scène. Effectivement, ils vont être reliés entre eux à l’aide d’un câble électrique pour garantir un tir en toute sécurité. À noter qu’il est préférable d’utiliser un câble équipé de fil bifilaire. Celui-ci est protégé par une gaine en plastique et garanti sans rupture. Un équipement de mauvaise qualité peut engendrer des conséquences fâcheuses comme un court-circuit ou des artifices qui ne s’allument pas à la dernière minute. Ces inconvénients risquent en effet de gâcher la fête. Ce modèle de fil permet en outre d’allumer simultanément plusieurs jets à distance. Le câble offre également la possibilité d’espacer les transmetteurs qui sont connectés à leur tour à un boitier HF. Cet accessoire à une ou plusieurs voies est l’appareil permettant d’activer les artifices de scènes à distance. Certains modèles peuvent avoir une portée de 50 mètres.

 


Artifices d’intérieur


Les jets utilisables sur scène sont de véritables révolutions technologiques, car ils permettent d’avoir un feu d’artifice même quand le mauvais temps est au rendez-vous. Il existe d’ailleurs des cartouches de différentes couleurs qui garantissent l’émerveillement des spectateurs. Il y a également des cartouches combinant plusieurs coloris. L’installateur professionnel peut ainsi relier ensemble les artifices de même coloris et les activer séparément les uns après les autres. Il est également possible de jouer avec la hauteur des jets de scène en plaçant côte à côte les plus bas et les plus élevés ou en créant un effet escalier. Le résultat de cette mise en scène ajoutera une touche d’irréalisme à l’évènement. Certains artifices de scènes peuvent en effet s’élever jusqu’à 3 mètres de haut. La durée des gerbes d’étincelles est également très variable. Il y a ceux qui s’allument pendant seulement cinq secondes, tandis que d’autres peuvent s’allumer pendant plus de vingt secondes. Durant le montage, l’installateur peut programmer le tir des feux d’artifice afin de donner l’impression qu’ils s’allument plus longtemps. Dans ce cas, deux supports de jets sont placés côte à côte, mais leurs câbles électriques ne sont pas reliés ensemble. La commande du boitier permettra d’activer le second artifice lorsque le premier commence à s’éteindre. 
 

 

Vous pourriez aussi aimer