Téléphone
Golden days
Golden days
Sparklers Club > Blog fêtes > Mariage > Idée thème mariage > Des figurines pour décorer un gâteau de mariage

Des figurines pour décorer un gâteau de mariage

Des figurines pour décorer un gâteau de mariage

Bientôt le jour J ! Les préparatifs de votre heureux événement vous prennent tout votre temps ? Le lieu, la robe, les invités, l'animation, le buffet, etc. En bref, toute une liste de choses à faire qui vous semble interminable. Justement, il ne faut pas oublier les petits détails à ajouter sur votre gâteau de mariage. La fameuse pièce montée va faire son effet si vous y apportez une touche d'originalité. Les figurines sont justement des incontournables. Alors quel genre de modèle saura répondre à vos exigences ? La réponse en quelques lignes…

La figurine en général, c'est quoi ?

Par définition, la figurine est une statuette représentant un humain, un animal ou un personnage. Elle constitue un jouet très amusant pour les touts petits et peut également être employée en matière décoration.

Pourquoi poser des figurines sur le gâteau de mariage?

Dans les mariages, les figurines sont posées sur le sommet de la pièce montée. En règle générale, il s'agit d'un couple de mariés. Trouver une figurine gateau mariage est une tâche généralement attribuée aux futurs conjoints. En effet, vous devez vous mettre d'accord sur l'image ou sur le message que vous désirez faire passer à travers votre wedding cake. Mais quelles sont alors les principales raisons qui pourraient vous pousser à opter pour ce genre de décoration ?

Les figurines de mariés font partie de la tradition. Si vous voulez conserver cet héritage, il est impératif d'ajouter ce petit détail comme s'il s'agissait de la cerise sur le gâteau. Par ailleurs, vous disposez d'un choix très large au niveau du design. Vous pouvez rester sur un modèle traditionnel ou pencher pour un style plus moderne.

Les figurines font partie des petits objets souvenir que les mariés conserveront après la cérémonie. Vous pourrez ainsi le garder précieusement dans vos affaires ou même en faire un élément de décoration dans votre futur appartement.

L'entrée en scène de la pièce montée constitue un véritable spectacle. Pour éblouir vos proches, offrez-vous une superbe décoration de gâteau de mariage avec une figurine spéciale au sommet.

figurines gâteau de mariage

Les différents types de figurine

Les figurines pour gâteau de mariage existent depuis des lustres. Les modèles n'ont pas cessé de se diversifier avec l'évolution des techniques de pâtisserie et aussi celle de la technologie :

  • Figurines en pâte à sucre
  • Figurines en porcelaine
  • Figurines en papier
  • Figurines en carton
  • Figurines en tissu
  • Figurines en bois
  • Figurines en pâte polymère
  • Figurines en impression 3 D

Côté design, vous pouvez choisir un style plutôt romantique, adopter l'originalité ou bien vous amuser avec une figurine humoristique. A noter que les figurines pour gâteau de mariage ne représentent pas forcément le traditionnel couple de mariés. Elles peuvent aussi symboliser un objet ou bien vos prénoms par exemple.

D'autres idées pour personnaliser votre pièce montée

Les figurines demeurent les stars des gâteaux de mariage. Mais il existe aussi de nombreux accessoires plus modernes utilisés pour sublimer votre gâteau :

  • Les fleurs en pâte à sucre qui apportent une touche de fraîcheur et de gaieté
  • Les petits cœurs en sucre de différentes couleurs, pour symboliser votre amour
  • Les fontaines à gâteau pour faire exploser votre joie. De belles étincelles vous éblouiront pendant plusieurs secondes
  • Les sparklers afin d'offrir un spectacle sensationnel aux invités avec des cierges magiques