Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Sparklers Club fait crépiter vos soirées depuis 2014 !
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment faire une arche de ballons ?

Comment faire une arche de ballons ?

Particulièrement tendance l’arche de ballons sublime une décoration avec talent. Pour une fête d’anniversaire, un mariage, une baby shower… les ballons montés en arche ou en bouquet permettent de donner de l’ampleur à votre thème déco tout en assurant une touche sophistiquée.

Aujourd’hui largement déclinées, les arches de ballons se font facilement à la maison en DIY. Sparklers-club vous propose pour réaliser une arche parfaite un large stock de ballons de baudruche de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Des kits pour arche de ballons avec fils et attaches sont disponibles à prix très avantageux dans notre stock afin de faciliter votre montage.

Réaliser une arche de ballons grâce à nos conseils et produits de qualité va vous apporter une grande satisfaction. Retrouvez dans cet article tuto comment faire une arche de ballons pour tous vos événements.

Comment faire une arche de ballons ?

Réaliser une arche de ballons facilement.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien visualiser l’arche que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à imprimer la photo ou bien de dessiner un croquis. Dans notre stock, vous trouverez tous les ballons indispensables pour votre arche ainsi que des kits prêts à monter avec structure pour arche ballon. La taille et la couleur de différents ballons doivent être harmonieuses, n’hésitez pas à enrichir votre stock afin de ne pas manquer de produits au moment du montage.

Munissez-vous de fil de pêche, de fil de fer, de ruban, de ficelle et d’un pois pour maintenir votre arche. Une fois vos articles rassemblés, on commence le montage.

Pour une structure en demi-arche à mettre au-dessus d’une table par exemple, vous devez :

  • accrocher au mur une ficelle qui va définir les premières formes de votre structure afin de vous donner une idée.
  • Gommettes autocollantes, scotch… pensez à bien accrocher la ficelle afin qu’elle ne bouge pas lorsque le montage sera fini.
  • Ne fixez pas tout de suite l’embout de la ficelle au mur, en effet lors de l’assemblage, vous devrez faire passer les ballons par le bout de la ficelle afin de faciliter la réalisation de votre arche ballon.
Comment faire une arche de ballons ?

Les ballons à accrocher sur une arche.

Une fois la structure prête, on s’attaque aux ballons. Pour réaliser une arche comme celle-ci, pas besoin d’hélium. Munissez-vous d’une pompe à air et gonflez tous vos ballons. L’idéal est d’accrocher les ballons par la queue.

  • Prenez quatre ballons en alternant taille et couleur.
  • Accrochez les ensemble par la queue.
  • Une fois tous vos lots réalisés, on les enfile en faisant passer la ficelle au milieu des ballons.
  • Pensez que les premiers ballons à être enfilés seront ceux du bas et ainsi de suite jusqu’au bout de la ficelle qui sera fixée au mur.

Cette étape de la réalisation d’une arche est la plus plaisante. En effet, c’est ici que vous allez laisser parler votre créativité. N’hésitez pas à alterner les couleurs et les tailles des ballons et de rajouter des fleurs, du ruban… pour une guirlande ballon étonnante.

Anniversaire, mariage, baby shower… toutes vos fêtes se verront sublimées par une arche ballon élégante et singulière. À vous de jouer et de profiter de ces instants en famille ou entre amis.

Comment faire une arche de ballons ?
Ces produits pourraient vous intéresser