Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus

DERNIER JOUR DES SOLDES: -20% SUR TOUT, CODE : SOLDES20

Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Ballons > Comment faire une colonne de ballon ?

Comment faire une colonne de ballon ?

Lors de mariage, anniversaire, baby shower… on apprécie de réaliser des déco audacieuses et pétillantes. Pour monter un thème chic et tendance, Sparklers-club vous propose de faire vous-même votre propre colonne, guirlande ou arche de ballons.

Grâce à notre large stock de ballons de baudruche de tailles, formes et couleurs variées proposé à des prix très avantageux, vous pourrez réaliser la colonne ou l’arche de ballons parfaite. Sparklers-club vous explique comment faire une colonne de ballons et vous donne des idées de thème pour sublimer chaque instant de votre fête.

Conseil pour monter votre arche de ballons.

Ici on retrouve une décoration chic et tendance que tous les influenceurs déco s’arrachent, l’arche ballon. Pour réaliser une colonne droite ou bien sous forme d’arche, il vous faut dans un premier temps définir le thème couleur de votre fête. Pour un mariage on préfèrera une décoration dans un thème rose gold, argent et blanc nacré. Pour une fête d’anniversaire, des couleurs plus panachées répondront à des envies plus « tropical » ou « jungle » …

  • Dans le cas où vous optez pour une arche de ballons, Sparklers-club vous conseille de gonfler vos ballons avec de l’air et non de l’hélium. En effet, des ballons remplis d’hélium seront plus difficiles à manipuler. Pour réaliser une arche parfaite, vous devrez vous munir de ballons de baudruche de formes et couleurs variées, de fil de fer, de ficelle et d’attaches.

Une fois la forme de l’arche préétablie grâce à la ficelle, commencez à attacher les ballons avec du fil de fer léger en commençant toujours vers le bas. Dès que votre arche est totalement composée de ballons fixez-là au mur.

Comment faire une colonne de ballon ?

Réaliser une colonne de ballons.

Vous pouvez également réaliser une colonne de ballons de baudruche que notamment les jeunes mariés adorent disposer devant l’entrée de leur salle de réception. Les colonnes de ballons comme les arches devront définir un thème couleur. N’hésitez pas à varier les coloris afin de rendre votre colonne éblouissante.

  • Ici vous avez le choix de ballons gonflés à l’air ou à l’hélium. En effet, tout dépendra de vos envies déco. Dans le cas où vous souhaitez une décoration aérienne, gonflez des ballons avec de l’hélium, fixez-les en colonne avec du fil, attachez un poids et nouez un ruban satiné aux derniers ballons et laissez la colonne prendre son envol.

Dans le cas où vos ballons se verront gonflés d’air, privilégiez dans un premier temps une pompe à air afin de gonfler vos ballons rapidement. Disposez vos ballons en colonne et fixez la structure au mur. Pour un mariage, des ballons entourant la porte de la salle de réception donneront une ambiance onirique à votre fête.

  • Sparklers-club vous propose de retrouver un large choix de ballons pour réaliser vos arches et colonnes. Avec des prix avantageux et des accessoires d’aide au montage comme notre kit arche ballon ou notre structure arche ballons, votre décoration de fête vous garantira un vif succès.

N’oubliez pas de rajouter des fleurs dans votre colonne, guirlande ou arche ballon, l’effet en sera encore plus saisissant.

Comment faire une colonne de ballon ?
Ces produits pourraient vous intéresser