Ruban Sparkers Club
Téléphone
Golden days
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Feux d'artifices > Qu’est-ce qu’un feu d’artifice automatique ?

Qu’est-ce qu’un feu d’artifice automatique ?

Qu’est-ce qu’un feu d’artifice automatique ?

Sparklers-club spécialiste des articles et produits pyrotechniques vous propose de découvrir une gamme de feux d’artifice automatiques disponible dans notre stock à prix très avantageux. Artifices de qualité, nos produits vous feront profiter d'un spectacle saisissant durant plusieurs minutes. 

Pour un mariage, une fête nationale ou encore un jour de l’an... Les feux d’artifice illumineront votre réception. Quel que soit votre budget ou votre événement, les produits disponibles dans notre stock sous forme de bombes, boites, fusées ou pétards vous apporteront une grande satisfaction. Écoutez bien nos conseils d'utilisation et profitez sereinement de ce spectacle de qualité.

Comment fonctionne un feu d’artifice automatique ?

Le feu d’artifice automatique est comme son nom l’indique artifice pyrotechnique pré-réglé et donc très simple d’utilisation. Le feu d’artifice automatique se présente sous la forme d’une boite contenant tout un assemblage de bombes et fusées pyrotechniques. Une fois posée au sol, une mèche principale servira à déclencher l’allumage du premier feu. Le projectile ainsi actionné marquera le départ du spectacle. Sous forme de gerbe de feu, le premier projectile actionnera le suivi et ainsi de suite jusqu’au bouquet final.

  • Ne nécessitant pas l’intervention d’un artificier professionnel, les feux d’artifice automatiques sont très intuitifs et sans danger. Juste à l'aide d'un briquet, allumez la mèche et profitez des coups étoilés de ce spectacle.

Les effets d’un feu d’artifice automatique sont très surprenants. Puissants et colorés, ces feux d’artifice à domicile vous procureront une palette d’émotions. Sous forme de gerbes, bombettes, fontaines ou encore comètes, ces feux automatiques étoilés rempliront leur rôle avec talent et ce pendant une durée de plusieurs minutes.

Parfaitement calibrés et calculés à la seconde près, les feux d’artifice automatiques sont une belle innovation pour les amateurs de spectacles pyrotechniques. Prêts à l’emploi et sécurisés, les feux d’artifice illumineront une fin de soirée avec majesté. Les différentes séquences qui composent le feu d’artifice s’enchaîneront les unes à la suite des autres dans une étincelle de couleur.

  • Idéal pour un mariage, un feu d’artifice automatique assurera une animation chargée d’émotions. Très simple d’utilisation, il vous suffira simplement d’allumer la mèche dépassant de la boite. Les projectiles pourront alors s’élancer dans les cieux et projeter leurs scintillements magiques durant de longues secondes.

Un jour de l’an, un anniversaire, une fête nationale… toutes les occasions sont idéales pour actionner un feu d’artifice automatique et surprendre vos invités avec un spectacle de pure beauté. Les effets des nombreux tirs de ces feux d'artifice disponibles sur notre site vous apporteront une grande satisfaction. Avec des prix avantageux, retrouvez également une qualité de service made in France.


Qu’est-ce qu’un feu d’artifice automatique ?

Quels sont nos conseils pour bien utiliser un feu d’artifice automatique ?

L’utilisation d’un feu d’artifice automatique requiert de prendre en considération des consignes de sécurité. Comme tous les artifices pyrotechniques, des règles de bon sens sont donc à appliquer.

  • Pour un produit feu d’artifice automatique, il est de bon de se renseigner sur la composition de sa matière, son calibre et sa puissance. En effet, il existe des feux d’artifice de différentes catégories. Pour un feu d’artifice automatique à plusieurs tirs, nous rentrons dans la catégorie F3.

Cette catégorie d’artifices de divertissement est exclusivement réservée aux personnes majeures. Les enfants de moins de 18 ans ne pourront donc pas utiliser cet artifice. Une distance de sécurité est également à prendre en considération avec les artifices pyrotechniques. Une distance de 25 mètres à 50 mètres minimum, selon le produit, doit être respectée entre les spectateurs et l’emplacement de la boite.

Pour un usage serein, nous vous conseillons également d’étudier les lieux du tir. Une zone dégagée, éloignée d’habitations et de végétations est à préférer. Dans certaines zones, des arrêtés interdisent l’utilisation d’artifices pyrotechniques. Nous vous conseillons de vous rapprocher de la mairie du lieu du tir afin de vous assurer que la zone n’est pas placée en risque sécheresse…

  • En ce qui concerne les demandes d’autorisation. Pour un tir de feux d’artifice automatique sur un domaine privé, aucune demande préalable n’est à envisager. Nous vous conseillons cependant de prévenir les voisins, les propriétaires en cas de domaine loué et la mairie. Minimisez les risques vous permettra de passer une soirée sereine et de profiter du spectacle.

En cas de tir sur domaine public, une autorisation de la mairie est obligatoire. Tout ceci selon les dernières informations législatives.

Une fois votre lieu établi et le voisinage prévenu, la boite devra être placée bien à plat sur un sol dégagé et sans vent. Prévoyez toujours un tuyau d’arrosage à proximité afin de minimiser les risques.

La mèche doit être allumée avec un briquet ou une allumette. Ne vous penchez pas au-dessus de la boite et éloignez-vous dès que la mèche est activée.

Les feux d’artifice automatiques ainsi parfaitement encadrés pourront laisser leur puissance explosée. Vos invités stupéfaits de tant de magie profiteront de ce spectacle saisissant avec émotion.

Retrouvez une vidéo d'un feu d'artifice de notre stock en action. Sa mise en œuvre à l'aide d'une simple mèche provoque un départ de plusieurs tirs d'une hauteur incroyable. La matière contenue dans ces petites bombes et fusées illumineront le ciel d’une multitude d’étoiles et ce pour une durée de plusieurs minutes.