Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison Offerte à partir de 49€
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > L'EVJF : qu'est-ce que c'est ?

L'EVJF : qu'est-ce que c'est ?

Cette fête incontournable avant mariage était jusqu’à peu une fête exclusivement réservée à la gent masculine. Réalisé juste avant le mariage, l’enterrement de vie consistait à accompagner le futur époux vers la fin de son célibat.

Aujourd’hui, l’enterrement de vie de jeune femme est tout aussi populaire que l’EVG. On profite de cet événement pour se réunir entre copines dans une ambiance girly au thème complètement décalé.

Sparklers-club vous explique les origines de cette soirée tendance. Et vous donne des idées déco pour sublimer cette fête immanquable qu’est l’EVJF.

Les origines de l’enterrement de vie avant mariage.

Les premiers enterrements de vie de jeune homme ont lieu au 18e siècle. Réservée aux hommes, cette journée particulière permettait au futur marié de fêter la fin de son célibat de façon très légère. Généralement sous forme d’orgie, l’enterrement de vie était un événement à ne pas manquer.

Les jeunes femmes à l’époque n’avaient nullement le droit de s’adonner à de telles activités. Il a fallu attendre les années 70 pour que les prémices de l’enterrement de vie de jeune fille se popularisent.

Les femmes et leur émancipation dans de nombreux domaines ont ouvert la voie à un mode de vie plus ludique et festif. L’EVJF, soirée mythique entre copines, devenu de plus en plus incontournable est aujourd’hui une soirée unique. Afin d’immortaliser cette occasion, les jeunes femmes imaginent des soirées au thème décalé avec ballons EVJF qui peuvent durer toute la nuit.

L'EVJF : qu'est-ce que c'est ?

Les principes d’un EVJF.

Célébré quelques jours avant le mariage, l’EVJF offre une dernière occasion de profiter de son célibat entre copines. On organise alors une soirée aux multiples activités ludiques ainsi que des jeux décalés pour terminer par une fête endiablée.

Pour un enterrement de vie de jeune fille traditionnel, la future mariée célèbrera comme à l’époque son passage de célibataire à femme mariée. Pour ce faire, elle enterrera dans une boite tout ce qui lui rappelle ces années de célibat et terminera la journée entourée de ses proches.

Pour un enterrement de vie de jeune plus dynamique, on organisera une journée à thème dans un lieu exotique. Et on profitera de faire tout un tas d’activités singulières afin de marquer ce jour emblématique.

Pour réaliser un EVJF chic et tendance, vous trouverez dans le stock de Sparklers-club tous les accessoires indispensables pour en sublimer chaque instant. Le fameux Bride to be ou Team Bride scintillera sous les reflets des spots des clubs privés et des endroits les plus branchés…

Sparklers-club vous conseille d’organiser un enterrement de vie de jeune fille selon les préférences de la future mariée. En effet, cette journée en son honneur doit répondre à ses attentes et la remplir de joie. Pensez au shooting photo et aux accessoires ludiques qui vous permettront de réaliser de super photos. Sparklers-club vous propose un large choix d'articles tendance pour EVJF, à des prix très compétitifs.

L'EVJF : qu'est-ce que c'est ?
Ces produits pourraient vous intéresser