Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > La Saint-Patrick : qu'est-ce que c'est ?

La Saint-Patrick : qu'est-ce que c'est ?

Fête printanière emblématique d’Irlande, la Saint-Patrick se fête aujourd’hui partout dans le monde. La Saint-Patrick est une fête d’origine chrétienne chère aux Irlandais. Sa célébration quelque peu désinvolte tient malgré tout son origine dans les fondements même de l’Église catholique.

Sparklers-club vous explique ce qu’est la Saint-Patrick et vous donne des idées déco pour sublimer cette journée incontournable. Leprechaun et bière marquant la Saint-Patrick, Sparklers-club vous propose un thème chic et élégant pour honorer l’Irlande et partager un moment chaleureux et festif.

Les origines de la Saint-Patrick.

Le 17 mars, c’est la Saint-Patrick ! Fête incontournable venue d’Irlande, on célèbre cette journée dans un thème couleur vert avec des chopes de bière bien fraiche. Si aujourd’hui la Saint-Patrick est connue pour son déferlement de leprechaun, cette célébration est avant tout une fête religieuse importante pour l’histoire de l’Irlande.

Véritable symbole de l’Irlande, la Saint-Patrick remonterait au début 17e siècle lorsque que l’Église reconnait enfin la Saint-Patrick comme fête religieuse. Devenant un jour férié, les Irlandais célèbrent chaque année cette Saint avec ferveur et patriotisme.

Il faut remonter en l’an 400, où Saint-Patrick alors âgé de 16 ans se fait enlever par des pirates puis se voit vendu comme esclave à un druide irlandais. Sur les terres d’Irlande, il devient berger et rencontre Dieu dans ses rêves pour la première fois. Devenant alors prêtre après des années d’études, le Pape Célestin lui demande d’évangéliser l’ile d’Irlande et de mettre fin aux croyances populaires. La légende de Saint-Patrick commence alors ici. Armé de son bâton magique, Saint-Patrick chasse tous les serpents de l’Ile. Les serpents étant le symbole des croyances celtiques. Il explique ensuite au peuple irlandais le mystère de la trinité à l’aide d’un trèfle aujourd’hui devenu le symbole de l’Irlande.

Le 17 mars de chaque année, les Irlandais se réunissent et célèbrent ce Saint qui a christianisé l’Irlande grâce à sa fois inaltérable.

La Saint-Patrick : qu'est-ce que c'est ?

Des idées pour célébrer la Saint-Patrick.

La Saint-Patrick est l’occasion de célébrer une fête joviale et tout à fait singulière. On prendra un grand plaisir à se retrouver en ami et à partager des chopes de bière totalement revêtu de vert.

Pour sublimer cette journée printanière, Sparklers-club vous conseille de décorer votre salle avec des ballons dans un thème couleur vert pastel, vert foncé et vert métallisé. Ajoutez des guirlandes en papier et des guirlandes lumineuses, gonflez des ballons en forme de chope de bière et harmonisez votre bar et votre table d’accessoires dans ce thème couleur.

Dans notre stock, vous trouverez des chopes et de pintes de bière incassables ainsi qu’un large choix de vaisselle jetable. Vous pourrez ainsi dresser un buffet aussi gourmand que succulent et faire profiter vos invités d’une décoration chic et tendance.

Sparklers-club vous propose un large choix de déco pour célébrer la Saint-Patrick à des prix très avantageux. N’hésitez pas à utiliser des fumigènes verts et des confettis pour dynamiser l’ambiance et créer l’événement.

La Saint-Patrick : qu'est-ce que c'est ?
Ces produits pourraient vous intéresser