Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Feux d'artifices > Conseils et législation sur les artifices en fin d'année.

Conseils et législation sur les artifices en fin d'année.

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, vous commencez à organiser votre soirée du jour de l’an et prévoyez surement l’utilisation d’un feu d’artifice automatique pour le réveillon de Noël. Les feux d’artifice chez les particulières sont soumis à des règles que vous devez absolument connaitre.

Sparklers-club vous donne ainsi quelques conseils et vous renseigne sur les différentes législations applicables lors de tirs de feux d’artifice.

Retrouvez également dans notre stock un large choix d’artifices pyrotechniques haut de gamme à des prix très avantageux afin de profiter d’un spectacle de qualité et totalement accessible.

Le choix de votre feu d’artifice.

Le premier conseil de Sparklers-club est le choix de votre feu d’artifice. En effet, la qualité du divertissement résidera dans la sélection du site de vente sur lequel vous allez acheter votre artifice pyrotechnique. Il est primordial de choisir un site français avec des explications claires en français. La notice d’emploi doit être explicite et doit contenir toutes les informations nécessaires à la mise en marche du feu d’artifice.

De plus, le feu d’artifice doit être conforme aux différentes normes de sécurité établies par l’UE. Sparklers-club met à votre disposition des artifices pyrotechniques fabriqués par les leaders de la pyrotechnie. Les feux d’artifices et autres artifices pyrotechniques de notre stock sont tous conformes à la réglementation en vigueur.

Vous trouverez ainsi en vente dans notre stock des feux d’artifice automatiques intuitifs et sécurisés qui vous permettront de sublimer vos fêtes de fin d’année avec qualité, et ce pour un prix très accessible.

Sparklers-club vous explique également les différentes législations sur l’emploi de feux d’artifice et vous recommande de vous rapprocher de la mairie du lieu du tir.

Conseils et législation sur les artifices en fin d'année.

Les législations sur les artifices pyrotechniques.

Les artifices pyrotechniques sont classés par catégories. Sur le site de vente, vous devez repérer rapidement la catégorie à laquelle appartient votre artifice. En effet, la catégorie F1 peut être vendue aux mineurs de plus de 12 ans. La catégorie F1, F2 et F3 doivent être mises en route par des adultes de plus de 18 ans. Seule la catégorie F4 est réservée aux professionnels de la pyrotechnie.

Une fois vos produits choisis, vous devez vous renseigner auprès de la mairie de votre commune afin de savoir si un arrêté préfectoral interdit son usage. Il existe en effet certaines communes qui interdisent l’utilisation d’artifices pyrotechniques comme les feux d’artifice, les pétards … S’il existe un risque d’incendie ou de nuisance sonore, la commune prendra toutes mesures et législations.

Vous devez également scrupuleusement respecter la notice d’emploi et ne pas utiliser vos articles en cas de vent. Distance de sécurité, adulte de plus de 18 ans et zone dégagée sont les principales règles à respecter pour un divertissement serein et de belle qualité.

L’utilisation d’articles pyrotechniques comme les feux d’artifice ou les pétards… ne doit pas être faite n’importe comment. Vous devez vous engager à une utilisation respectueuse et en règle avec la législation en vigueur afin d’éviter tous risques d’incendie et de nuisance sur les particuliers environnants.

Conseils et législation sur les artifices en fin d'année.
Ces produits pourraient vous intéresser