Sparkers Club
Téléphone
Golden days
Sparklers Club > Blog fêtes > Mariage > Idée thème mariage > Un barbecue pour son mariage ? Une idée fun à adopter

Un barbecue pour son mariage ? Une idée fun à adopter

Un barbecue pour son mariage ? Une idée fun à adopter

Vous avez décidé de vous marier et l’organisation semble être un vrai casse-tête ? Vos idées ne sont pas forcément celles de votre partenaire et en plus, la famille y met son grain de sel. Au lieu de vous quereller sur la salle de réception et le budget à lui allouer, pourquoi ne pas opter pour un mariage en plein air?? Moins cher et plus convivial, ce type de réception est très en vogue actuellement. Mais en plus, quel que soit le thème, vous pourrez organiser un barbecue pour rendre ce jour encore plus mémorable.

Préparer la logistique

Même si l’idée est très originale, organiser un mariage en extérieur constitue un gros chalenge, car vous devrez reconstituer l’atmosphère d’une salle de réception dans un jardin, un champ ou même sur la plage. Vous devez vous procurer par vos propres moyens les tables et les chaises, ainsi que les couverts nécessaires. Pour vous faciliter la tâche, faites appel à des prestataires comme Mobigrill pour la location des matériels pour préparer et accueillir le barbecue. N’oubliez pas de prévoir des groupes électrogènes pour alimenter les appareils si vous n’avez pas accès à des prises d’électricité. Enfin, nous vous recommandons de louer des toilettes de chantier ou des sanitaires modulables s’il n’y en a pas sur le site que vous allez utiliser.

location plancha  pour un mariage

Côté réception

Au lieu des traditionnels menus de mariage, organiser un barbecue sera inoubliable pour vos invités. Si vous avez un professionnel dans la famille, vous n’aurez plus qu’à louer le matériel adapté. Sinon, vous pouvez faire appel à un traiteur professionnel et à son équipe pour la préparation et le service. Voici quelques idées à adopter pour rendre votre mariage inoubliable.

  • Opter pour le méchoui

Le méchoui est un agneau, un mouton ou un cochon rôti à la broche sur un feu de bois. L’odeur mettra instantanément l’eau à la bouche de vos invités. Utilisez un tourne-broche barbecue pour cuire votre viande. N’hésitez pas à contacter des producteurs locaux pour obtenir la meilleure qualité de viande possible et réduire le temps de transport. Grâce à ce plat, qui peut servir d’animation également, vous pourrez nourrir plus de 200 personnes avec un seul tourne-broche. Les invités peuvent se servir eux-mêmes. Vous pouvez également faire appel aux serveurs pour servir la viande à table.

  • Les tables plancha et les grills

Vous pouvez également utiliser les tables plancha pour permettre à chacun de cuire sa viande, sa crêpe ou ses tortillas comme il le souhaite. De même, les appareils grills sont faciles à utiliser et pourront cuire des aliments de manière parfaitement homogène. 

  • Des fontaines à cocktail

Pour les boissons, nous vous recommandons d’utiliser des fontaines à cocktail. Les capacités peuvent aller de 12 à 22 litres, ce qui sera suffisant pour désaltérer vos invités. Proposez différents breuvages pour que vos invités aient l’embarras du choix. La fontaine de Mobigrill offrira un spectacle agréable, car les boissons fraîches coulent perpétuellement. Petits et grands pourront aussi se servir plus facilement.