Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Lanternes volantes > Comment lâcher une lanterne volante ?

Comment lâcher une lanterne volante ?

Les lanternes volantes sont un spectacle saisissant et particulièrement émouvant. Réaliser un lâcher de lanternes volantes pour un événement particulier comme un mariage apportera qualité et romantisme à votre organisation.

Sparklers-club spécialiste des accessoires et produits festifs vous propose de retrouver dans son stock un large choix de lanternes volantes et vous explique comment réaliser un lâcher féerique de lanternes volantes afin que votre sky de fête pétille dans les yeux de vos invités.

Le choix de la lanterne volante ou de la sky-lantern.

Pour réaliser un lâcher de lanternes volantes célestes, il vous faut dans un premier temps choisir un lieu propice et dégagé de toutes végétations. Organiser un lâcher de lanternes célestes ne nécessite aucune autorisation particulière, la seule obligation qui vous est impartie est une utilisation raisonnée.

  • Le choix de la lanterne céleste est donc une priorité. Pour un lâcher parfaitement réussi, votre lanterne doit être de qualité optimale. Une lanterne céleste doit donc être fabriquée dans un papier ignifugé biodégradable et être dotée d’un bruleur certifié. La sécurité lors de l’allumage et du lâcher est primordiale pour vous et pour vos invités. Afin d’inviter tout risque d’incident, les lanternes volantes doivent impérativement être achetées sur un site vendant des articles conformes.

Dans notre stock, vous retrouverez un large choix de lanternes célestes volantes et de lanternes chinoises haut de gamme afin d’assurer à vos lâchers toute la majesté et le romantisme dont vous rêvez.

Comment lâcher une lanterne volante ?

La préparation du lâcher de lanternes volantes.

Après avoir sélectionné la lanterne volante adéquate à votre thème de fête, il vous faut comme nous l’avons vu choisir un lieu parfait pour le lâcher. Une zone dégagée d’habitation et de végétation est idéale.

Munissez-vous de votre lanterne en papier biodégradable et dépliez-la. Tenez la lanterne volante par son cercle de bambou et allumez le bruleur. Une fois que la lanterne volante commence à être plus légère, maintenez-la au-dessus de votre tête et poussez-la délicatement vers le haut. La lanterne volante va commencer son ascension et vous faire profiter d’un spectacle de haute qualité.

  • Les lanternes volantes sont des articles qui peuvent être utilisés pour n’importe quelles fêtes. Mariage, anniversaire, fête nationale… la skylantern allumera une flamme dans votre cœur et fera de votre ciel le plus étoilé de l’année.

Dans notre stock vous retrouverez des lanternes volantes et également des lanternes chinoises pour sublimer votre décoration de fête. En papier de qualité, les lanternes volantes associées à des ballons et autres articles décoration vous permettront de monter un thème audacieux et singulier.

  • N’oubliez pas que le choix du produit est une priorité. Les lampions et skylantern doivent vous apporter l’effet désiré et non provoquer un risque pour la sécurité de votre fête. Les lanternes volantes doivent être fabriquées dans un papier biodégradable de qualité et être dotées d’un bruleur conforme. En effet, la lanterne volante agit sur le même principe qu’une montgolfière qui sous l’effet de la chaleur s’envole. Sans un papier de qualité et une flamme adaptée, la lanterne ne volera pas et présentera un risque pour les personnes qui la tiennent.

Pour réaliser des lâchers en toute sécurité, les lanternes célestes volantes en papier blanc, rouge ou multi selon votre choix décoration doivent être de qualité.

Comment lâcher une lanterne volante ?
Ces produits pourraient vous intéresser