Les étapes pour réaliser un lampion céleste.
La lanterne volante en accessoire de décoration ou bien en animation est l’article tendance du moment. Pour sublimer votre fête d’anniversaire, mariage ou encore événement en plein air, la lanterne chinoise est le produit à utiliser pour un spectacle saisissant.
Voici les étapes à suivre pour une lanterne volante DIY.
- Fabriquer le ballon en papier :
Utiliser ici un rouleau de papier léger et transparent d’au moins 5m de longueur. Découpez 2 feuilles de 60 cm afin d’obtenir un ballon de bonne dimension. Superposer de quelques centimètres les feuilles et coller sur toute la longueur afin d’obtenir une grande feuille. Réaliser un cylindre et coller les bords. Avec un carré de papier, fermez le haut du cylindre en fixant bien les bords avec de la colle. Votre ballon est prêt.
Privilégiez ici une tige de bambou ou bien munissez-vous d’un fil de fer malléable. Déterminez le périmètre de votre ballon et réalisez un anneau. Ajoutez du fil métallique afin de réaliser une croix au centre de votre anneau. Cette structure va maintenir le socle du lampion ainsi que le brûleur. Découpez la base de votre ballon afin d’insérer l’anneau métallique, rabattez les bords et collez bien.
Faites fondre des bougies dans une casserole et trempez la bande de tissu de 30 cm de long et 3 cm de large dans la cire fondue. Une fois enduite, nouez la bande de tissu au centre de votre structure métallique en veillant bien à ce que la bande ne dépasse pas.
Votre lanterne volante est prête à être utilisée. Pour ce faire, activez le brûleur avec des allumettes ou un briquet. Maintenez la lanterne à bout de bras et lâchez-la lorsque vous sentez qu’elle est prête à s’envoler. Accompagnez le lampion avec les mains afin qu’il prenne son envol dans le ciel et profitez du spectacle incroyable de cet accessoire incontournable.