-10%SUR TOUT LE SITE CODE PROMO: WEEK10

Connexion Panier Contact

Un bar : l’endroit idéal pour une soirée festive - Sparklers Club

Que ce soit pour votre anniversaire ou une soirée d'entreprise, un bar est l'endroit idéal pour faire la fête. Cependant, l'organisation de la soirée nécessite une bonne préparation. Ainsi, nous allons vous donner quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Un bar pour faire la fête

L'organisation d'une soirée dépend principalement de plusieurs paramètres comme le budget, le nombre d'invités, la date et le lieu de l'évènement… L'avantage majeur d'organiser une soirée dans un bar est la convivialité qu'offre ce genre d'endroit. L'ambiance y est très dynamique et il est également possible de conserver un espace pour que les gens puissent discuter. Quant à la nourriture, certains bars sont capables de vous fournir des cocktails dînatoires ou des buffets dignes d'un grand évènement. Certains proposent également de multiples jeux et activités vous (ping-pong, baby-foot…). Mais il est aussi possible de recourir aux services d'un prestataire externe.

Privatiser ou réserver un bar ?

Si vous envisagez une soirée dans un bar, vous aurez le choix entre la privatisation et la réservation. Pour un anniversaire par exemple, la réservation de table peut suffire. Le propriétaire du bar vous réservera alors quelques tables pour votre groupe. La privatisation d'un bar peut s'avérer incontournable s'il s'agit d'une grande fête ou si vous souhaitez tout simplement vous retrouver uniquement avec vos invités. Il est possible de privatiser une salle du bar pour se mettre à l'écart ou l'établissement en entier. Cette dernière option vous donne la possibilité de gérer par vous-même votre soirée. Le bar vous fournit un agent de sécurité, un barman et un DJ de votre choix.

privatiser un bar

La réglementation lors d'une fête

Notez bien que l'ouverture et la gestion des débits de boissons ne s'improvise pas et elle est soumise à des règlementations strictes comme l'obtention d'une licence et le permis d'exploitation. Donc même lors d'une privatisation, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez à l'intérieur. D'ailleurs, il existe de nombreuses règles concernant l'affichage, les heures d'ouverture, la diffusion de la musique dans l'établissement… et surtout les règles d'hygiène alimentaire. Donc, renseignez-vous bien avant de réserver un lieu sur toutes ces conditions pour ne pas être déçu le jour J.

Quelques idées pour une soirée exceptionnelle

Le champagne est devenu une boisson incontournable pour un événement réussi. Il faudra donc penser à vous en procurer. Mais pour passer une soirée vraiment inoubliable, équipez-vous également d'une mitraillette à champagne, ou champagne gun. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une sorte d'arme inoffensive pouvant supporter une bouteille de magnum de 1,5 litre. Cette mitraillette est capable de propulser le champagne jusqu'à une hauteur de 7 mètres. Le but de ce dispositif est d'arroser toutes les personnes qui vous entourent avec le contenu de la bouteille branchée à la mitraillette. Les mitraillettes à champagne sont disponibles en divers coloris (or rose, or, chrome…). Les jets de scène peuvent également être intéressants pour apporter une touche festive à votre événement.

Les idées ne manquent pas pour organiser une fête réussie. Il vous suffit juste de faire preuve d'un peu d'imagination !