-10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : OCTOBRE10

Plusieurs choix de confettis en sac de 1KG - Sparklers Club

Avec les paillettes et les strass, les confettis sont des éléments qui figurent dans la liste des objets à acheter lorsqu’on fait la fête. Ils servent souvent à la décoration, mais une fois qu’on les a sous la main, on ne sait pas trop quoi en faire. C’est le cas avec le confetti : on se dit qu’avec ces petits morceaux de papier, on pourra faire la lancée de couleur et aussi la décoration de table en les éparpillant un peu partout dessus. Notez que vous pourrez les utiliser pour autre chose. 

13 couleurs de confettis au choix !


Pour les lancées, il faudra inviter tout le monde à participer. Ceci permettra de créer de vraies pluies de couleurs. Pensez donc à préparer de petits sacs de bouts de papier que vous remettrez à chaque invité avant la cérémonie ou l’évènement. Si vous choisissez de faire la lancée, lorsque les bougies du gâteau sont allumées, prenez des bouts de papier fait dans du papier ignifuge pour éviter tout accident. 

Vous n’êtes pas toujours obligé de mettre ces petits bouts de papier sur la table. Ils pourront élégamment décorer le parterre, surtout s’ils sont en cœur ou dans une autre forme. Pour ce faire, tracez l’allée avec ces bouts de papier en les mettant au centre. Pour cette idée, il vous faudra beaucoup de bouts de papier, mais si vous n’en avez pas assez, n’en mettez que sur les côtés de l’allée. Il est également possible de faire la même chose avec la piste de danse, mais à cet endroit, n’en mettez pas beaucoup. Pour un mariage, il est possible de répandre quelques petits cœurs par terre autour de la table des mariés. 

Pour les fêtes pour les enfants, vous pouvez les inviter à faire des travaux manuels. Vous pouvez, par exemple, faire une tête d’œuf. Pour ceux-ci, vous aurez besoin de coquilles d’œuf vidées, de papier de soie, de la peinture, des petits bouts de papier multicolore, des paillettes et des strass. Pour les coquilles d’œuf, il faudra qu’elles soient plus ou moins intactes avec un petit trou au-dessus. Avant de commencer le travail, assurez-vous que les coquilles soient bien vides et bien sèches. Commencez par insérer dans chaque coquille de petits bouts de papier multicolore, des paillettes et des strass. Fermez le trou avec du papier de soie et une colle. Laissez libre à votre imagination pour la peinture de la coquille. Lorsque les têtes d’œuf sont bien sèches, vous pourrez faire des jeux avec ceux-ci. 

Vous pouvez aussi confectionner de petits bols avec ces petits morceaux de papier. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ballon et de colle vernis. Gonflez le ballon et appliquez de la colle vernie sur la moitié de la partie où il n’y a pas le nœud. Il faudra ensuite coller les bouts de papier et assurez-vous d’en mettre le maximum. Laissez cette première couche de bouts de papier sécher. Appliquez à nouveau de la colle vernie et rajoutez une deuxième couche de bouts de papier. Si vous tenez à avoir un bol plus résistant, faites une troisième couche. Lorsque la dernière couche est séchée, vous pourrez dégonfler le ballon.