Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Confettis > Les origines du Carnaval de Rio.

Les origines du Carnaval de Rio.

Fête emblématique du Brésil, le Carnaval de Rio marque les prémices du carême dans le calendrier grégorien. Tous les ans, le Brésil et notamment la ville de Rio de Janeiro accueillent l’iconique Carnaval qui va faire danser le pays tout en entier.

Sparklers-club vous explique les origines de cette fête immanquable et vous donne des conseils pour vivre ce Carnaval de chez vous. Véritable célébration, le Carnaval de Rio est un événement touristique mondial. Dansez sur les rythmes endiablés de la samba et participez à ce florilège de couleurs, de confettis et de festivités.

L’histoire du Carnaval de Rio et ses influences.

Les historiens expliquent que le très célèbre Carnaval de Rio tient ses origines festives du Carnaval de Paris et du Carnaval de Nice. En effet, les traditions populaires brésiliennes s’apparentaient à l’époque à l’Entrudo. D’origine portugaise, cette fête un peu brutale annonçait les premiers jours du carême. La haute bourgeoisie Carioca peu satisfaite de ces traditions carnavalesques introduisit les rites français beaucoup plus festifs et élégants. Le Carnaval de Rio tel que nous le connaissons aujourd’hui tient alors ses origines des défilés français.

Cette importation des traditions méditerranéennes et parisiennes a d’abord été introduite par les costumes très similaires ainsi que dans l’effervescence des confettis et des danses festives.

Il faudra attendre la fin du XIXe siècle pour que le Carnaval s’empreigne de la culture brésilienne avec l’arrivée des premiers groupes de rue, les Cordoes.

Aujourd’hui le monde danse la samba durant les 4 jours précédant le carême. Des écoles de samba et des groupes de musique incontournables défilent avec passion et assiègent la légitimité de ce Carnaval devenue un symbole du Brésil.

Les origines du Carnaval de Rio.

Le Carnaval de Rio un événement incontournable.

Les écoles de Samba et les reines de batterie vont donner le rythme de ce Carnaval durant 4 jours. Tous les pays du monde vont pouvoir profiter de défilés remplis de couleurs et de gaité. Le Carnaval de Rio précède le mercredi des Cendres et donc le carême selon le calendrier grégorien.

Sparklers-club vous conseille de profiter de cette période festive et contempler les magnifiques défilés de chars de ce carnaval emblématique. Pour vivre cette période comme au Brésil, vous trouverez dans notre stock tous les accessoires indispensables pour sublimer ces 4 jours de fête. Boa en plume, confettis, machine à effet, maquillage… la tradition brésilienne s’invite chez vous et vous invite à vivre un véritable moment de magie.

Profitez de cette occasion pour organiser des bals costumés, des soirées samba ou encore d’organiser des parades festives pour petits et grands enfants. Faites pétiller les yeux de vos invités et propagez la joie de vivre de ce Carnaval incontournable. Sparklers-club vous propose de retrouver dans son stock un large choix d’accessoires et d’articles déco à prix très avantageux. Confettis, costumes, boa, plumes, maquillage... vont sublimer vos carnavals et participer à propager cette bonne humeur communicative.

Les origines du Carnaval de Rio.
Ces produits pourraient vous intéresser