Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > Fêter son anniversaire pendant le confinement dû au coronavirus.

Fêter son anniversaire pendant le confinement dû au coronavirus.

Fêter son anniversaire pendant le confinement dû au coronavirus.

Perpétuer les traditions comme l’arrivée du printemps ou la fête de Pâques semblent primordiales pendant cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus. Un anniversaire durant cette période particulière se doit également, mais surtout d’être célébré. En effet, beaucoup de spécialistes dans le domaine de la psychologie et de la psychopédagogie se sont penchés sur le problème lié au confinement et sur les multiples ressentis des personnes, notamment ceux des enfants. Le verdict est unanime, un anniversaire surtout d’enfants ne doit pas être mis de côté et se doit d’être fêté normalement. Mais comment faire pendant cette période de restriction où tout déplacement se doit d’être stipulé par attestation et que la fermeture de magasins semble s’être généralisée ?

Sparklers-club vous explique comment continuer à célébrer ces moments si particuliers en plein confinement anti coronavirus et de profiter de cette nouvelle édition pour se retrouver en famille.

Un anniversaire en plein confinement du coronavirus.

Le 17 mars, date du début du confinement en France et puis dans les autres pays du monde, date à laquelle nous avons tous dû chambouler nos habitudes et nous retrouver enfermés afin de lutter contre l’épidémie de l’inquiétant virus Covid-19.

Ce jour-là, les Français chacun de leur côté ou en comité restreint ont commencé leur lutte contre l’épidémie coronavirus, mais la vie elle, continue de passer et les jours de s’écouler. Les spécialistes ont été clairs sur le sujet, l’explication du confinement et de la fermeture des magasins ne doit pas être un sujet tabou et chaque enfant doit être mis au courant de la situation avec raison.

Pour les enfants ou adultes pour qui l’anniversaire tombe durant cette période, les spécialistes insistent sur le fait que cette nouvelle édition doit absolument être célébrée. Il faut seulement faire comprendre que cette année la fête sera différente, mais qu’elle pourra être rattrapée un peu plus tard. Profitez de ce jour particulier pour organiser une petite surprise, un gâteau, un cadeau maison ou encore une journée à thème. Et profiter de cette édition pour faire participer la famille, les voisins de palier ou encore les amis par un petit clin d’œil via le numérique, comme une vidéo, des concerts de Happy Birthday, des cours remplis d’humour et d’anecdotes…

Pour ne pas céder à un symptôme d’isolement et de garder toute sa raison, les différents sites, réseaux sociaux et plateformes de partage ont décidé d’œuvrer au côté des confinés et ont dévoilé un nouveau système de communication à distance qui ont permis à chacun de rester pleinement en contact et de célébrer une date importante.

Surfant sur cette tendance des apéros par Facetime ou des visionnages de séries virtuelles ou films par Netflix party, les anniversaires en ont pris leur parti et se développent pour le plaisir de tous sur des plateformes comme Houseparty ou Skype.

À l’image du délirant anniversaire du champion de tennis Stan Wawrinka, cette édition festive se doit d’être porteuse d’espoir, d’humour et de renouveau. Indispensable dans cette douloureuse période de confinement dû au coronavirus, chaque fête surtout un anniversaire d’enfant se doit d’être un véritable message d’amour et de partage.

Fêter son anniversaire pendant le confinement dû au coronavirus.

Comment organiser un anniversaire en plein confinement.

La fermeture des enseignes et magasins à Paris, en France et dans les autres pays du monde, peut provoquer des incertitudes sur la bonne réalisation d’un anniversaire d’enfants comme d’adultes. Cette période de confinement est peut-être le moment de se recentrer sur l’important et de prendre le temps de bien réfléchir sur l’organisation de cette fête en laissant de côté pour cette semaine votre attestation de déplacement et votre situation délicate afin de ne pas perdre la raison.

  • Nous vous conseillons dans un premier temps de bien expliquer à votre enfant que la fête sera différente, mais tout aussi amusante. Un enfant ne doit pas associer cette période de confinement à lui-même, expliquez bien que c’est à cause de l’épidémie Covid-19 que sa fête se fera en comité réduit et que dès que la situation sera rétablie, la vie reprendra sa place et que son anniversaire pourra être fêté avec les amis.
  • Deuxièmement, prenez le temps de préparer un bon gâteau maison, des recettes au chocolat seront toujours les bienvenues surtout en situation de crise. Décorez votre gâteau avec des bonbons, de la pâte d’amande colorée et des cierges magiques. Vous pouvez demander à votre enfant de vous aider dans l’ornementation de ce dernier. Le fait de participer à embellir son gâteau provoquera chez lui un sentiment de fierté et de partage. Des cours et des tutos vous aideront dans cette nouvelle résolution de cuisine maison.
  • Si vous n’avez pas pu lui acheter un cadeau, fabriquez vous-même quelque chose, un dessin, un objet, l’enfant sera touché par le geste et comprendra le sens de cette attention particulière. Pour un adulte sera peut-être le moment de partager un bon fou rire et de garder cette nouvelle édition remplie d’humour en mémoire ou en vidéo.
  • Dans le cas où vous avez des cadeaux, organisez une petite chasse au trésor dans votre maison ou dans votre jardin. Utiliser des ballons de baudruche en guise de balises pour éveiller chez lui une sensation de jovialité communicative. Les jeux sont à privilégier durant cette période de confinement anti Coronavirus.

Pour que cette journée d’anniversaire soit remplie de joie, nous vous conseillons de faire participer la famille et les amis. Des plateformes comme Houseparty ou skype, vous permettront de vous connecter à plusieurs et de partager des instants complices et hilarants. Un joyeux anniversaire entamé en concerts par les personnes les plus chères rendra le jubilaire plus que reconnaissant de cet instant. Netflix et bien d’autres applications d'appel permettent également de visionner des films et séries virtuelles en simultanés, alors pourquoi ne pas choisir pour ce soir-là une comédie remplie d’humour.

Vous pouvez pareillement demander à vos voisins de palier de chanter à un moment précis du soir. Le confinement dû au coronavirus est l’occasion de prendre contact avec les personnes vivant à proximité et de faire participer des personnes peut-être isolées à un moment de légèreté sans aucun déplacement ou attestation à remplir.

Pour les personnes vivant dans un autre pays du monde, une petite annonce par vidéo faite dans la semaine fera chaud au cœur.

Pour finir, vous pouvez également définir un thème pour cette journée. Déguisement, décoration, jeux pour les enfants, musique, massage beauté, soin du corps, cadeaux maison, recettes succulentes au chocolat pour les plus grands. Le souvenir de cette journée prendra la place des inquiétudes sur l’épidémie coronavirus avec talent et efficacité.

Fêter son anniversaire pendant le confinement dû au coronavirus.

Un anniversaire en confinement pas si sûr !

Il existe de nos jours, une multitude d’outils pour ne pas se sentir isolé du monde. La prouesse numérique vient à coup de plateformes en ligne nous aider à passer cette situation difficile de semaine en semaine. On retrouve même des cours et tutos en ligne afin d’aider les plus novices à se tenir informer et participer à un maximum d’événements via le web comme des concerts en live…

Non réellement physiques, les personnes chères à votre cœur seront malgré tout à proximité. D’un simple clic, elles se retrouveront en face de vous et permettront de briser ce sentiment d’isolement plus profond le soir afin de ne pas perdre la raison. Profitez de cette nouvelle occasion venue du numérique pour célébrer l’anniversaire de vos proches qu’ils soient à Paris ou dans un autre pays du monde.

Entre concerts, jeux et idées virtuelles, le numérique fait office de véritable palier contre l’ennui et la solitude. Vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne ou notre blog, des idées, des recettes et cours de DIY, des actualités et des tutos afin d’organiser votre nouvelle semaine de confinement sous le signe du fait maison et de la décoration. Idéal pour un premier anniversaire en quarantaine forcée, notre site regorge d’idées afin d’égayer ces instants compliqués. Retour aux sources et au plus important, c’est avec votre famille et vos amis que vous passerez ce confinement anti coronavirus le plus facilement possible. Développez votre esprit créatif, et servez-vous de cet élan pour créer des ambiances joviales et légères, vos proches et amis seront d’autant plus reconnaissants de cette occasion.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’accessoires festifs pour votre premier anniversaire en plein confinement. Nous avons à votre disposition tous les articles indispensables pour égayer cette journée si particulière, ballons, bougies en chiffre, kit happy birthday, cierges magiques et bien d’autres afin d’apporter un peu lumière au sein de cette nouvelle semaine de confinement anti covid.

De Paris à Marseille, nous vous livrerons partout en France et vous évitons de vous exposer à l’épidémie lors d’un déplacement dans les magasins notamment à Paris ou dans le Nord de la France. Nos livreurs respectent les mesures anti propagation du Covid et vous assurent une livraison à domicile. Nous restons à votre disposition et nous assurons que vos instants précieux puissent être célébrés de la plus belle des façons.

Un anniversaire tient une place importante dans la vie d’un enfant, surtout lorsqu’il s’agit du tout premier. Cette année particulière reste malgré tout l’occasion de perpétuer nos traditions. La fermeture de certains magasins ne doit pas vous empêcher de célébrer ces instants importants. Le jour de cette nouvelle édition, développez les jeux, les recettes au chocolat, les idées créatives. Fabriquez votre propre cadeau, décorez votre gâteau au chocolat. Profitez de moments de complicité en regardant des films et séries sur Netflix, des concerts ou des cours de DIY en ligne. Montez en vidéo vos moments d’humour et de partage, communiquez en annonce numérique ou en productions virtuelles. Profitez plus que de raison et n’oubliez pas de fêter cet anniversaire.

Laissez votre attestation à la maison, continuer de regarder vos films ou concerts tranquillement sur Netflix et profitez de nos services nous vous livrons partout en France.

Fêter son anniversaire pendant le confinement dû au coronavirus.

Fêter son anniversaire pendant le déconfinement.

Dès les premières possibilités de sorties ou de balades en famille dans un parc ou en petit week-end, tout en restant raisonnable et respectueux des gestes barrières, vous pouvez organiser un petit anniversaire pour rattraper le temps perdu avec vos proches.

La réouverture des différentes enseignes vous permettra d’acquérir les éléments pour le réaliser. Petits cadeaux, ingrédients de recettes, accessoires pour des activités en plein air… votre anniversaire d’adulte ou d’enfant en plein déconfinement sera au centre de l’attention et recevra un large succès.

Vous pouvez si le lieu de votre résidence le permet, prévoir un anniversaire sous forme de pique-nique de déconfinement. Un parc de château, un jardin avec animaux, un petit circuit sur une île… vos loisirs et balades fétiches pourront servir de support et de réouverture vers une vie plus quotidienne.

En semaine ou durant le week-end, vous pourrez réunir en petit comité, les personnes essentielles afin de partager des recettes succulentes et d’offrir vos petits cadeaux. Ce moment de partage trop longtemps mis de côté marquera cet anniversaire de déconfinement comme il se doit.

Si vous avez la possibilité d’ouvrir les portes de chez vous, réaliser l’anniversaire dans votre jardin, parc… afin de rester dans un lieu bien aéré avec un nombre d’invités toujours réduits afin de respecter au mieux les gestes barrières. Pour occuper les enfants, prévoyez des loisirs créatifs comme un concours d’art, de la musique, des activités avec des animaux ou si vous en avez l’occasion de finir par des petites balades dans la nature.

Pour le goûter d’anniversaire, prévoyez une table avec en son centre un gâteau au chocolat et quelques recettes maison, disposez des bougies et tous les accessoires indispensables au bon déroulement de cet anniversaire de déconfinement. Pour souffler les bougies, nous vous conseillons d’utiliser un éventail que vous agiterez devant les bougies afin de les éteindre sans avoir à souffler dessus. Ce moment unique et singulier dans votre jardin restera marqué à tout jamais.

En attendant que l’on rouvre les portes de tous les lieux publics comme un jardin avec animaux, un parc de château ou encore des sorties d’art… vous pouvez organiser votre anniversaire avec enfants dans un jardin en respectant bien les gestes barrières.

Le Covid étant toujours présent malgré le déconfinement et la réouverture des portes des magasins, pensez bien à faire cet anniversaire à l’extérieur dans un jardin ou un parc. Et pensez à réaliser des activités et des loisirs avec musique, petits cadeaux et recettes maison.