Ruban Sparkers Club
Téléphone
Golden days
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Machines à effets > Que contient le liquide des machines à fumée ?

Que contient le liquide des machines à fumée ?

Que contient le liquide des machines à fumée ?

Les fumées envoutantes et brouillards énigmatiques sont de plus en plus utilisés dans les spectacles, concerts… Leur effet envoutant et leur propagation de lumière subliment ces instants magiques et totalement ensorcelants. Mais de quoi est composée cette étrange fumée ?

Composition des liquides de machines à fumée et à brouillard.

Ils existent trois machines à effets différentes, la machine à fumée, à neige et à brouillard qui utilisent les mêmes composés, mais les répartissent différemment.

Les fumées sont classées de deux façons différentes, on retrouve d’un côté les « fog juice » pour les machines à fumée et les « hazer fluid » pour les machines à brouillard. Si les deux machines utilisent un liquide similaire à base d’eau et de glycol, leur fonctionnement diffère et évapore le liquide de façon distincte.

Une machine à fumée standard ou avec led génère de la vapeur qui s’évapore en petites particules, de forte densité la fumée s’épaissit et on ne peut plus voir à travers. Le brouillard quant’à lui est plus dilué grâce à un ventilateur placé sur la machine. Le liquide utilisé sera dons plus ou moins dilué par la machine est produira une matière légèrement différente.

Les liquides sont donc constitués d’eau et de glycol. Non toxique pour la santé, les nombreuses études ont montré que le glycol est non cancérogène, non toxique à faible dose et peu ou pas irritant sur la peau sauf cas de rares allergies au glycol.

Sparklers-club vous rappelle qu’il est primordial d’acheter des produits et accessoires homologués par les normes européennes, les liquides de notre stock sont fiables et ne produisent pas d’effets négatifs sur la santé. Disponible en bidon à prix avantageux, le liquide à machine bénéficie de plus d’une livraison rapide et gratuite à partir de 99 euros d’achats.