Connexion Panier Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Mariage > Idée déco mariage > Mariage bohème : idées, conseils et inspirations

Mariage bohème : idées, conseils et inspirations

Mariage bohème : idées, conseils et inspirations

Ambiance désinvolte étudiée, soupçon de romantisme et fleurs nuancées votre thème est tout trouvé et Sparklers-club vous aide à le réaliser.

Un mariage sur le thème bohème inspire sérénité et bienveillance. On se laisse facilement embarquer dans cet univers fleurissant où les rubans virevoltent allégrement et où les lumières tamisées laissent filtrer avec subtilité le côté brut et naturel des apprêts décoratifs délicatement disposés.

On adore cette atmosphère boho chic pour un mariage et l’on vous montre pourquoi.

Organiser son mariage autour du thème bohème.

Si vous partez sur l’idée d’un thème champêtre, le choix du lieu de votre réception sera la première étape dans votre réalisation. Pensez à favoriser un domaine où vous pourrez installer de grandes tables à l’extérieur, des arches décoratives et des lampions à parsemer. Plus la nature sera mise en avant, plus votre ambiance transcendera vos aspirations.

Une fois votre domaine de réception réservé, mettez-vous en quête de trouver de grandes tables en bois, l’idée est de pouvoir décorer les tables de façon bucolique afin de faire ressortir le côté rustique de votre thème. Des meules de foin et des meubles anciens pourront être disposés afin de donner de l’ampleur à votre décor et de pouvoir arranger de façon originale livre d’or, urne et autres accessoires indispensables.

Pour le dressage et afin de décorer sa table de mariage, vous pouvez soit la draper d’une nappe blanche immaculée ou seulement placer un grand chemin de table en dentelle ou en toile de jute pour le côté campagnard. Les fleurs tiennent une place importante dans votre thème bohème, favoriser des fleurs des champs fraichement coupées pour une ambiance gipsy, des renoncules fuchsias et orangées avec du lierre entrelacé pour une inspiration kinfolk et des roses parsemées dans des bouquets de tiges séchées pour plus de romantisme.

Entre les fleurs, placer des pots de verre rétro contenant bougies et autres sucreries à l’effigie de votre union. Des rondins de bois viendront souligner vos couverts étincelants et contrasteront avec subtilité le côté cristallin de votre verrerie.

Des fanions et des guirlandes surplomberont les lieux, de grands rubans seront accrochés pour donner à votre décoration légèreté et liberté. Sans oublier les lampions qui tamiseront les lieux de leur douce lumière voilée.

Le bohème, touche personnelle et ambiance élégante.

Les décorations pour salle de mariage sont disponibles sur notre site Sparklers-club.com et sublimeront de façon magistrale votre union, pour une ambiance bienveillante et chaleureuse. Le thème bohème se prêtant au DIY, Sparklers-club vous donne quelques conseils pour personnaliser votre cérémonie avec élégance et générosité. Le plan de table par exemple peut être réalisé à partir de papier kraft pour une déco vintage et décalée.

De même que l’arche des mariés indispensable pour un photobooth pourra être conçue par vos soins. Entre pivoines et guirlande de ruban rose et blanc satiné, la mariée cheveux au vent et robe vaporeuse rehaussée de dentelle, prendra la pause au milieu de ses invités. Les images capturées, de grande qualité visuelle, rivaliseront avec intérêt les meilleurs posts de sites à succès tels que Instagram ou Pinterest et transcenderont pour l’éternité l’ambiance rassurante et fidèle qu’évoque votre couple.  

Le thème bohème est particulièrement prisé pour les mariages, facilement appropriable, le thème se déclinera de mille façons afin de rester authentique et original. Naturel et chic, sophistiqué et poétique, on prendra un grand plaisir à se mettre en quête d’objets et d’accessoires parfaits pour cet événement si attendu qu’est l’un des plus beaux jours d’une vie, son mariage.