Sparklers Club fait crépiter vos soirées depuis 2014 !
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > Quand faut-il utiliser des fumigènes bleus ?

Quand faut-il utiliser des fumigènes bleus ?

Le fumigène bleu peut vous aider à mettre l'ambiance lors de diverses célébrations. Mais avez-vous une idée précise des types d'événement pour lesquels des fumigènes bleus conviendraient ? En tenant compte de la signification de cette couleur et de plusieurs autres paramètres, il semble indéniable que les artifices de cette teinte sont plus adaptés à certains événements qu'à d'autres. Petite sélection des fêtes ou événements pour lesquels les fumigènes bleus seraient parfaits !

La couleur bleue dans un gender reveal : pour annoncer la venue d'un garçon

D'aucuns pourraient y voir un cliché à modifier ou à ne plus considérer. Il s'agit néanmoins d'une réalité ancrée dans l'esprit de nombreuses personnes : la couleur rose est associée aux filles, alors que la couleur bleue est associée aux garçons. Ainsi, lorsque vous souhaitez organiser une célébration pour révéler le sexe de votre enfant, le choix des fumigènes bleus serait le plus intuitif s'il s'agit d'un garçon. Il vous suffit d'annoncer la révélation du sexe, puis de déclencher le fumigène, soit de laisser le gender reveal suivre son cours puis d'allumer simultanément 2 ou 3 fumigènes bleus à plusieurs endroits sur le lieu de fête.

Le fumigène bleu lors des célébrations de la fête nationale

Les fumigènes émettant de la fumée colorée ont ceci d'intéressant qu'ils peuvent remplir une double fonction. Ils peuvent colorier une fête pour relever l'ambiance, au même titre qu'ils peuvent symboliser une idée, une information, etc. Dans le cadre des fêtes du 14 juillet, les fumigènes bleus font partie des accessoires de fêtes idéaux pour célébrer l'événement. Les couleurs de la France sont le bleu, le rouge et le blanc. Placé en première position parmi ces 3 couleurs, le bleu occupe une position clé parmi les couleurs qui symbolisent la France. Pour preuve, les équipes sportives qui représentent la France sont principalement surnommées « Les Bleus » !

Supportez l'équipe de France avec un fumigène

Les fumigènes utilisés dans les stades font partie des éléments essentiels participant à l'animation. Lorsque vous avez envie de soutenir l'équipe de France de football, l'équipe de rugby ou d'autres sportifs qui portent haut le flambeau de l'Hexagone, le fumigène bleu est un incontournable.

Aux côtés des fumigènes rouges ou blancs, des drapeaux tricolores et des milliers de personnes vêtues aux couleurs des Bleus, votre fumigène bleu fera sensation. Il entrera parfaitement dans le décor et, au milieu des chants de soutien et des hourras, il contribuera à créer une belle ambiance.

Quand faut-il utiliser des fumigènes bleus ?

Adoptez les fumigènes bleus lors des fêtes de jour

Le bleu est une belle couleur, excellente pour faire partie des éléments d'animation de diverses festivités. Toutefois, il constitue une couleur froide, difficilement perceptible dans l'obscurité (à moins de tendre vers des tons clairs). Par contre, dans la lumière de la journée, il se perçoit assez facilement. Les fumigènes bleus peuvent ainsi convenir pour un festival en journée, pour une fête de jour entre amis à la plage, pour une fête après une remise de diplôme, etc.

Les fumigènes bleus pour votre anniversaire

Les fêtes d'anniversaire se vivent de manières variées. Si vous êtes de ceux qui considèrent qu'un anniversaire mérite une ambiance chaude, vous aurez probablement besoin de fumigènes. Les fumigènes verts, les fumigènes orange ou encore les fumigènes bleus pourront tous impacter d'une certaine façon l'intensité de la fête. Avec une bonne musique, des feux d'artifice et des amis qui savent faire le show, toutes les conditions seront réunies pour un bel événement !

Quand faut-il utiliser des fumigènes bleus ?
Ces produits pourraient vous intéresser