Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison Offerte à partir de 49€
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > L’EVG : qu'est-ce que c'est ?

L’EVG : qu'est-ce que c'est ?

L’enterrement de vie de garçon est une soirée organisée avant le mariage en l’honneur du futur marié. Le témoin est chargé de préparer cette journée particulière. Et à la lourde tâche de peaufiner une soirée mémorable. Pour réaliser un tel événement, Sparklers-club vous donne des idées et des conseils pour ne pas rater cette occasion de faire la fête entre copains.

L’EVG est une tradition qui remonte à plusieurs siècles. On retrouve d’ailleurs l’héritage de cette fête dans les prémices de l’histoire. Remontant à l’époque de l’Antiquité, les premiers EVG permettaient au futur marié de célébrer ces derniers instants de célibat avec ses proches.

De nos jours l’enterrement de vie de garçon est tout simplement incontournable. Destination de rêve, activités loufoques et cocktails sont des éléments inévitables pour organiser un EVG festif et tendance.

L’EVG au fil du temps.

Les premiers EVG ont, d’après les historiens, commencé durant l’Antiquité. Avant de célébrer le mariage, la famille du futur marié se retrouvait autour de buffets et profitait de cette occasion pour souhaiter une nouvelle vie heureuse aux mariés.

Plusieurs civilisations à travers le monde célèbrent le futur marié. En France, on retrouve cette tradition au Moyen Âge où seuls les hommes étaient conviés. À l’époque, l’enterrement de vie de jeune garçon se voulait grivois et privatisé.

Il faudra attendre les années 40 pour que l’enterrement de vie de jeune garçon commence à ressembler à ceux de notre époque. Le futur marié retrouve ces vieux amis et profite de cette occasion pour déguster un succulent buffet.

Aujourd’hui, l’EVG est devenu inévitable. Le témoin organise selon le budget un week-end entre amis avec destination tendance, activités singulières et shooting photo décalé.

Sparklers-club vous donne des idées pour sublimer cet instant et faire de l’enterrement de vie de jeune garçon de votre copain une soirée inoubliable.

L’EVG : qu'est-ce que c'est ?

Un enterrement de vie de garçon légendaire.

Comme pour un EVJF, l’enterrement de vie de garçon doit être marqué par une succession de moments délirants.

De nos jours, le témoin établit un budget qui peut lui permettre d’organiser un week-end incroyable dans certaines destinations devenues incontournables. Cette dernière soirée de célibataire aura pour thème activités ludiques, soirée cocktail, nuit sexy et cadeaux insolites.

L’EVG est devenu aussi populaire que l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. On retrouve d’ailleurs des tas d’accessoires customisés Groom pour le futur marié et ses témoins.

Sparklers-club vous propose de retrouver tous les accessoires déco ainsi que des tas d’idées pour une organisation chic et tendance. Le futur marié attend avec impatience cette soirée, alors n’hésitez pas à peaufiner un week-end ponctué d’activités dont il a toujours rêvé.

Véritable cadeau, l'EVG est un événement privilégié à réaliser entre copains !

L’EVG : qu'est-ce que c'est ?
Ces produits pourraient vous intéresser