Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Organiser sa pendaison de crémaillère.

Organiser sa pendaison de crémaillère.

Comme pour beaucoup de personnes, l’année 2022 sera marquée par une pendaison de crémaillère. Particulièrement festive, cette soirée consiste à fêter un nouvel emménagement en famille et entre amis.

Pour organiser une pendaison de crémaillère chic et tendance, Sparklers-club vous donne des conseils déco et vous propose au meilleur prix les accessoires incontournables comme de la vaisselle jetable pour un succès garanti.

La pendaison de crémaillère marque le début d’une nouvelle vie. Celle-ci doit refléter votre enthousiasme à travers un thème élégant et convivial.

Les principes de la pendaison de crémaillère.

Tradition remontant au Moyen Âge, la pendaison de crémaillère consistait à l’époque à poser une tige en métal dans la cheminée afin d’y suspendre la marmite. Cette tige était le dernier élément à être installée au moment de l’emménagement.

Pendre la crémaillère évoque ainsi la fin officielle de l’emménagement et la préparation du premier repas dans la nouvelle maison. Cette tradition a traversé le temps et fait partie des fêtes incontournables du quotidien.

Pour réaliser une pendaison de crémaillère chic et tendance, vous devez bien évidemment attendre d’être installé dans votre nouveau logement. Une fois l’emménagement terminé, vous pourrez procéder à l’organisation de votre pendaison de crémaillère. Pour ce faire, Sparklers-club vous explique les différentes étapes pour sublimer votre fête et rendre votre soirée mémorable.

Organiser sa pendaison de crémaillère.

Les étapes pour pendre sa crémaillère.

Pour organiser une fête de crémaillère parfaite, vous devez :

  • Listez vos invités. Dans le cas où votre maison est petite, privilégiée plusieurs pendaisons de crémaillère afin de bien profiter de votre soirée et de vos invités.
  • Choisissez une ou plusieurs dates après votre déménagement.
  • Organiser le repas sous forme de buffet.
  • Décorer votre maison pour l’occasion.

Lors de la crémaillère les invités voudront visiter votre maison, prévoyez ainsi des décorations chaleureuses comme des ballons lettre que vous pourrez disposer de façon ludique dans chaque pièce.

Pour une organisation optimale, pensez à décorer votre salon, ainsi que de dresser une magnifique sweet table de fête. Le plus pratique lors de ces soirées et de prévoir un buffet avec assiettes et gobelets jetables afin que chacun de vos convives se servent à sa convenance.

Prévoyez également une table pour les petits cadeaux que vous apporteront surement vos invités. Vous pourrez ainsi faire participer tout le monde à l’ouverture de ces petites attentions. N’oubliez pas les cartes de remerciement que vous enverrez quelques jours après la fête.

La pendaison de crémaillère peut se faire en plusieurs fois. Vous pouvez organiser une party en famille, puis entre amis et finir par une soirée rencontre avec vos voisins.

Quel que soit le thème de votre pendaison de crémaillère, vous trouverez dans notre stock les accessoires indispensables pour en sublimer chaque instant. Décoration, ballons, vaisselle jetable… tous les articles chics et tendance sont disponibles à prix très avantageux. Profitez de cette party pour organiser une soirée conviviale entre amis, voisins ou en famille. Et marquez votre nouvel emménagement d'une belle jovialité.

Organiser sa pendaison de crémaillère.
Ces produits pourraient vous intéresser