Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison Offerte à partir de 49€
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Comment se fête le Nouvel An dans le monde ?

Comment se fête le Nouvel An dans le monde ?

La dernière grande fête de l’année a lieu le 31 décembre. Ce réveillon particulièrement attendu permet de clôturer l’année en beauté et de la commencer de la plus belle des façons. Partout dans le monde, on se réunit pour se souhaiter les premiers vœux de bonheur et de santé.

Mais de quelles façons se fête le Nouvel An dans le monde ? Sparklers-club vous invite à découvrir les différentes coutumes et vous propose de participer à cet élan de festivité en peaufinant une fête chic et tendance. Tous les essentiels pour sublimer cette soirée sont disponibles à petits prix dans notre stock. Alors on se prépare, le réveillon c’est maintenant !

Le premier pays à célébrer la nouvelle année.

C’est dans l’hémisphère Sud que l’on fête en premier la nouvelle année.

  • La Nouvelle-Zélande est le premier pays à fêter le Nouvel An,
  • suivi par l’Australie et son fameux feu d’artifice à Sydney.

L’Australie marque le passage à la nouvelle année avec brio. On retrouve pour l’occasion une ville habillée de lumière faisant apparaitre dans le ciel l’un de plus incontournable feu d’artifice.

La Nouvelle-Zélande quant à elle, possède une coutume quelque peu inhabituelle qui veut que les habitants sortent à minuit en frappant leurs plus belles casseroles afin d’obtenir le plus de bruit possible.

L’Océanie, premier continent à honorer the New Year, le fait dans une jovialité exceptionnelle. Départ d’une vague de festivités incroyable, le monde se prépare à tour de rôle à célébrer le Nouvel An, pour terminer par les îles envoutantes de Polynésie.

Comment se fête le Nouvel An dans le monde ?

Le réveillon du Nouvel An entre traditions et festivités.

Partout dans le monde l’on retrouve des coutumes et traditions singulières qui permettent de commencer l’année avec sérénité et bienveillance. La tradition la plus insolite est peut-être celle du Japon qui prépare son Nouvel An en purifiant la maison. En effet, ce grand ménage s’accompagne d’offrandes et de décorations rituelles qui permettent d’apporter le bonheur dans chaque maison. À minuit, 108 coups de gong annonceront le début de la nouvelle année qui débutera par un rassemblement afin de contempler le premier lever de soleil.

En Russie comme dans de nombreux pays, on se rassemble devant de grandes tables ornées des plats les plus prestigieux. Ces repas royaux permettent de terminer l’année avec majesté et de commencer la nouvelle année dans la gaité et l’opulence.

Chaque pays possède ainsi ses traditions afin de réaliser le réveillon du Nouvel An le plus satisfaisant. En France, on se réunit en famille et entre amis autour d’un fabuleux repas orné de paillettes et de confettis. À minuit, les vœux de bonheur et de santé s’accompagneront de tintements et de rires. Et pour sublimer cet instant si chaleureux, Sparklers-club vous propose de retrouver dans son stock tous les incontournables pour votre décoration de salle et de table.

Profitez de notre large choix et de nos petits prix pour illuminer cette dernière soirée de l’année.

Comment se fête le Nouvel An dans le monde ?
Ces produits pourraient vous intéresser