Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco halloween > Qu'est ce que Halloween ?

Qu'est ce que Halloween ?

Halloween vient d’une contraction de termes anglais ancien « All Hallows’ Eve » qui signifie la veille du jour de tous les saints. Cette fête est célébrée la veille de la Toussaint donc le 31 octobre dans la plupart des pays anglo-saxons comme l’Irlande, le Pays de Galle, les États-Unis ou encore le Canada…

L’origine exacte de la fête d’Halloween remonte au temps ancien du monde celtique. La fête de Samain célébrée au début de l’automne était une sorte de célébration païenne qui avait pour croyance de communiquer avec les âmes des morts.

Halloween, aujourd’hui, est l’une des fêtes les plus populaires du monde, cette soirée incontournable s’inspire de cette veillée funèbre celte et la vulgarise auprès des enfants afin d’apporter jovialité et légèreté. À l’occasion de cette fête, on se déguise, on allume des citrouilles et on frappe aux portes pour récupérer des bonbons ou lancer des sorts.

Fête incontournable, cette nuit du 31 octobre, veille de la Toussaint fête des Morts dans le monde chrétien, est le moment idéal de se déguiser et d’organiser une soirée aussi effrayante que détonante.

La fête d’Halloween dans le monde.

La fête d’Halloween est une véritable tradition. On retrouve des personnages emblématiques qui servent de repère aux fervents pratiquants de cette soirée particulière. En Irlande notamment où la citrouille Jack O’ Lantern en est le personnage le plus populaire. Conte folklorique irlandais très apprécié des enfants, on y raconte l’histoire de Jack of the Lantern condamné à errer pour l’éternité avec un navet renfermant un charbon ardent en guise de lumière. Aujourd’hui, les enfants creusent leur citrouille et les éclairent d’une bougie en hommage à Jack o’Lantern qui apparait chaque Halloween aux détours des rues sombres du pays.

Fête très attendue dans l’année, la soirée d’Halloween est l'une des nuits les plus festives pour les petits, mais aussi pour les grands enfants. Cette tradition irlandaise ayant conquis le monde, la veille de la Toussaint se voit assiégée d'enfants déguisés et maquillés en personnages terrifiants qui lancent des « trick or treat » tonitruants en échange de bonbons et de friandises.

Qu'est ce que Halloween ?

Halloween, une fête des Morts chic et tendance.

Cette fête païenne ayant traversé les siècles se voit de nos jours revisitée, et ce pour notre plus grand plaisir. Les déguisements, maquillages et chasses aux bonbons sont une évolution folklorique de la véritable fête d’Halloween. La fête des Morts ayant une tradition plus mystique, les siècles l’on transformée en soirée festive et ludique.

On profite de la veille de la Toussaint pour se déguiser en personnages terrifiants comme des sorcières, des zombies, des squelettes, des fantômes ou encore des montres et on part récolter des bonbons de maison en maison. Cette nuit d’Halloween est donc l’occasion d’organiser une soirée hyper tendance avec des décorations et des citrouilles creusées.

En France, la fête d’Halloween devient de plus en plus populaire auprès des enfants et des adultes. On se réunit volontiers autour d’une fête sur le thème d’Halloween avec des déguisements et des costumes toujours plus étonnants afin de se faire peur avec bienveillance.

Sparklers-club vous propose de retrouver toutes les décorations et tous les déguisements incontournables pour une fête d’Halloween réussie. Et vous propose de profiter de prix très avantageux afin de réaliser une fête d’Halloween aussi tendance que terrifiante.

Qu'est ce que Halloween ?
Ces produits pourraient vous intéresser