Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Lanternes volantes > Lanterne volante autorisation.

Lanterne volante autorisation.

Un lâcher de lanternes volantes est un moment particulièrement rempli d’émotion. On adore profiter d’un tel spectacle notamment lors d’une cérémonie de mariage. Il existe cependant des autorisations et des réglementations d’usage afin de réaliser un lâcher de lanternes volantes.

Sparklers-club spécialiste dans le domaine de l’événementiel vous propose de retrouver un large choix de lanternes volantes pour réaliser un magnifique lâcher. Ainsi que des ballons, des lanternes chinoises et tout un tas de déco de fête. Sparklers-club vous explique également comment profiter de votre lanterne en vous expliquant le système d’autorisation préalable.

La réglementation pour un lâcher de lanternes volantes.

Pour réaliser un lâcher en toute sécurité il vous faut choisir des lanternes volantes fabriquées avec des produits de qualité et qui répondent à toutes les exigences de l’UE. Pour trouver des lanternes volantes conformes, Sparklers-club vous propose de retrouver dans son stock, un large choix de lanternes célestes conçu dans du papier ignifugé et biodégradable.

  • Pour des lâchers de lanternes volantes efficaces, vous devez choisir votre lanterne en papier ignifugé avec bruleur intégré de qualité. Les lanternes volantes blanches doivent également être en papier biodégradable afin de protéger l’environnement. Sparklers-club vous conseille de choisir vos lanternes célestes avec attention afin de profiter du spectacle en toute sécurité. En effet, des lanternes volantes de mauvaise qualité peuvent provoquer des risques d’incendie.

La lanterne volante est une animation qui demande une préparation minutieuse. En plus du choix du produit, la localité de lancement doit être réfléchie afin de profiter d’un lâcher en toute sécurité. Comme nous l’allons vous le montrer il existe une autorisation préalable à effectuer en vue de tout lâcher. Et une mise en marche précise pour un résultat splendide.

Lanterne volante autorisation.

L’autorisation préalable à tous lâchers.

Lors d’un mariage notamment, les lâchers de ballons ou autres objets volants font absolument fureur. Pour une animation de mariage chic et tendance, une représentation aérienne de lampions célestes ravira les invités présents.

  • Pour réaliser une telle animation, vous devez vous rapprocher de la commune de votre lieu de réception et demander une autorisation pour un lâcher de plus de 20 lampions.

La demande s’effectue à la Mairie du domaine du mariage. La demande doit être manuscrite et doit préciser le nombre d’objets volants, l’endroit et l’heure. En fonction des communes, l’autorisation peut ne pas être accordée, tout déprendra si un arrêté préfectoral interdit ou non ce genre d’animation. Une demande doit également être faite aux propriétaires du lieu du mariage ainsi qu’aux services de la préfecture par voie de formulaire.

  • Ces autorités se voient le pouvoir de vous accepter ou de vous refuser l’animation. Il existe en effet des communes soumises au risque d’incendie et qui établissent l’interdiction tous événements célestes.

Sparklers-club vous rappelle que la prévention est synonyme de réussite. Si le lâcher est autorisé, pensez à utiliser des produits de qualité et de ne pas vous mettre à proximité de la végétation afin d’éviter un risque d’incendie ou de mise en danger d’autrui.

Lanterne volante autorisation.
Ces produits pourraient vous intéresser