Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus

DERNIER JOUR DES SOLDES: -20% SUR TOUT, CODE : SOLDES20

Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Fumigènes > Les fumigènes de nouveau autorisés dans les stades ?

Les fumigènes de nouveau autorisés dans les stades ?

Les fumigènes sont des accessoires pyrotechniques qui nécessitent des conditions d’utilisation et de sécurité optimales. Longtemps banni des stades, le fumigène se voit aujourd’hui reconsidéré par les professionnels du sport et se voit à nouveau autorisé dans les enceintes sportives.

La ministre des Sports a annoncé la bonne nouvelle et décide de permettre à nouveau aux supporters d’utiliser cet accessoire incroyable qu’est le fumigène. Sparklers-club est fière de vous annoncer que les fumigènes seront à nouveau utilisés dans les stades de foot à partir d’aout, sous conditions de sécurité et d’utilisation respectueuses.

Quels fumigènes dans les stades de foot ?

Tous les fumigènes ne sont pas autorisés dans les stades. En effet, il existe de nombreux types de fumigène avec leur propre utilisation. On retrouve dans le stock de Sparklers-club une large gamme de fumigènes comme les fumigènes à main, les fumigènes en pot et les fumigènes à goupille.

  • Le fumigène à goupille est un fumigène qui nécessite d’être lancé. Agissant comme une grenade, ce fumigène ne pourra pas être utilisé dans un stade. Généralement apprécié par les joueurs de Paintball et de Airsoft, le fumigène goupille produit une fumée dense qui aveugle les adversaires et transcende l’ambiance.

Les fumigènes en pot quant à eux nécessitent un usage avec allumage par combustion. Les feux étant interdits dans les tribunes d’un stade, ce fumigène en pot ne pourra pas être accepté lors de rencontres sportives.

Le fumigène qui pourra être à nouveau utilisé dans les stades sous condition sera alors le fumigène à main. Ne nécessitant pas d’allumage par feu, ce fumigène génère une fumée dense et colorée qui participera à transcender l’ambiance.

  • Très apprécié des supporters, le fumigène fait partie du décor des stades de France depuis de longues années. Réintroduit d’ici peu, les fumigènes pourront alors reparticiper à la fureur des matchs de football.
Les fumigènes de nouveau autorisés dans les stades ?

Conseils d’utilisation des fumigènes dans les tribunes.

La ligue de France de football sous conditions de la ministre des Sports pourra accepter les fumigènes dans leurs enceintes sportives lors de matchs de football.

  • Les supporters pourront donc venir encourager leur équipe favorite avec des fumigènes de couleurs punchy comme notamment la ref de fumigène bleu blanc rouge disponible à la vente dans notre stock.

De retour, le fumigène enfin relevé de toutes interdictions devra cependant être soumis à conditions. Le fumigène est en effet toujours interdit aux mineurs de moins de 18 ans. Et ne peut être utilisé que par des adultes aguerris ayant lu les consignes de sécurité.

  • Les fans de clubs de football pourront notamment utiliser les fumées aux couleurs de leur équipe pu pays favoris. La saison de football s’annonçant fébrile, vous retrouverez dans notre stock une large gamme de fumigène aux couleurs variées. À la vente à prix très avantageux, ces accessoires appréciés des clubs inonderont les tribunes pour des instants de pure intensité.

Pensez à consulter les actualités pour ne pas louper la levée des interdictions et de profiter de la finale de votre match de football avec qualité et sans aucun danger.

Les fumigènes de nouveau autorisés dans les stades ?
Ces produits pourraient vous intéresser