Sparklers Club fait crépiter vos soirées depuis 2014 !
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > Fumigènes orange : pourquoi et comment choisir ?

Fumigènes orange : pourquoi et comment choisir ?

Les artifices de fête ont ceci d'intéressant qu'ils se présentent en de multiples variantes. Pour organiser des événements, vous disposez donc toujours d'une certaine liberté de choix. Les fumigènes ne dérogent pas à la règle, en se présentant notamment en plusieurs couleurs, dont l'orange. Les fumigènes orange peuvent convenir à des événements variés, mais vous devez vous assurer de bien tenir compte du contexte.


Fumigènes orange : pourquoi et comment choisir ?

Pourquoi choisir des fumigènes orange ?

La couleur des fumigènes que vous utilisez dépend de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Souhaitez vous faire passer un message ? Prévoyez-vous d'aboutir à une coloration qui induit un saisissant contraste avec le décor ou, au contraire, épouse parfaitement celui-ci ? En évaluant la situation suivant ces questionnements, vous pourrez déterminer la couleur de fumigène parfaite pour votre événement. En ce qui concerne les fumigènes orange, ils se distinguent dans un premier temps par leur intensité. L'orange est une teinte qui attire systématiquement l'attention. Les objets de couleur orange inspirent de la vitalité et de la vivacité, ainsi qu'une certaine gaieté. Un fumigène orange conviendrait donc si vous devez célébrer des événements heureux, prendre part à des festivals locaux ou urbains, soutenir votre équipe favorite dans un stade (sous réserve que les fumigènes soient autorisés), etc.


Fumigènes orange : pourquoi et comment choisir ?

Choisissez suivant le type d'allumage

Selon que vous soyez à une fête entre amis, à une manifestation, à un festival ou encore à un événement sportif, vous ne disposez pas de la même marge de manœuvre pour manipuler un fumigène orange ou un quelconque autre fumigène de couleur. Au moment de votre achat, vous devez donc tenir compte de la façon dont le fumigène se déclenche.

  • Les fumigènes orange à goupille : il suffit de tirer sur une goupille pour activer le fumigène ; celui-ci se présente généralement sous forme de torche.
  • Les fumigènes orange à mèche : pour ce type de fumigène, vous avez besoin de feu. En vous aidant d'une allumette ou d'un briquet, allumez la mèche du fumigène en pot ou du fumigène torche de teinte orange.
  • Les fumigènes orange à frottoir : pour allumer cette variante de fumigène orange, vous devez en frotter le bout contre une surface rugueuse. L'accessoire s'enflamme alors quelques secondes et la fumée commence à s'échapper.

Le fumigène à goupille est le plus facile et le plus rapide à utiliser. De plus, puisque ce modèle prend souvent la forme d'une torche, vous pouvez le tenir en mains quelque temps. Ce type de fumigène convient ainsi pour les stades, les marches ou manifestations mobiles, les festivals mobiles, est. Les modèles à mèche ou à frottoir ne conviennent, dans tous les cas, que pour des événements en plein air. Si vous devez tenir compte du budget, le fumigène à mèche est la forme la moins coûteuse.


Fumigènes orange : pourquoi et comment choisir ?
Ces produits pourraient vous intéresser