Sparklers Club fait crépiter vos soirées depuis 2014 !
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Actualités > Quels sont les objets interdits dans les stades de football ?

Quels sont les objets interdits dans les stades de football ?

Le monde s’apprête à vivre la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar. Cette fin d’année va vibrer au rythme des cris des supporters et des matchs internationaux. Les addicts de foot se préparent aux différentes rencontres sportives et organisent leur soirée match de foot entre copains.

À l’occasion de cette coupe du monde, et de toutes rencontres sportives dans des stades de foot, les supporters prennent plaisir à animer les gradins. Sparklers-club vous invite donc à anticiper votre soirée foot et à apporter avec vous les objets autorisés par les organisateurs sportifs. Vous trouverez ainsi dans cet article, une liste non exhaustive des objets interdits dans les stades de football et ceux qui participeront à transcender l’ambiance des matchs particulièrement attendus.

Les objets interdits par les supporters dans les stades de foot.

Comme toutes représentations publiques, les matchs de foot font également l’objet de restriction au niveau des accessoires utilisés.

  • Dans un premier cas, toutes banderoles ou autres supports faisant l’objet d’idées à caractère raciste, homophobe, politique ou idéologique… sont prohibés.
  • Tous objets pouvant servir de projectiles ou pouvant être utilisés comme arme sont interdits.
  • Les bouteilles d’eau, les gourdes ou autres contenants ne sont pas autorisés. Face aux débordements de certains supporters, les organisateurs de matchs proposent des buvettes avec gobelets en carton afin d’éviter tous jets de projectiles sur les joueurs ou personne assistant à l’événement.
  • Les artifices pyrotechniques tels que les fumigènes, les fusées, les pétards ou les feux de Bengale ne peuvent être apportés. Tous artifices s’activant à l’aide d’allumettes ou de briquet seront saisis à l’entrée.
  • Tous accessoires avec partie métallique tels qu’un parapluie ou des chaussures ne pourront être apportés dans les gradins.
  • Pour terminer, les boissons alcoolisées ou toutes substances illicites feront l’objet de saisie par les autorités compétentes.
Quels sont les objets interdits dans les stades de football ?

Les objets incontournables préférés des supporters de foot.

La liste ci-dessus étant non exhaustive, Sparklers-club vous précise que les organisateurs des différentes rencontres sportives s’autorisent à allonger la liste afin d’assurer sécurité et bienveillance aux différents spectateurs, membres du personnel et joueurs.

Pour maintenir une ambiance digne des matchs sportifs, certains accessoires sont autorisés et très appréciés des supporters.

Pour transcender l’ambiance au sein des gradins, on retrouve notamment :

  • Les drapeaux de petit diamètre avec hampe souple.
  • Les accessoires de déguisements tels que les perruques ou les chapeaux souples.
  • Les téléphones portables et appareils photo.
  • Les jumelles de petite taille.

Tous objets ou accessoires ne représentant pas un danger imminent sont autorisés. Tous les supporters le savent, les fouilles à l’entrée sont scrupuleusement respectées. Tout objet interdit sera immédiatement confisqué. Si le détenteur refuse, il pourra alors être expulsé du stade.

Pour profiter d’un match optimal, Sparklers-club vous propose de retrouver dans son stock un large choix d’articles et accessoires pour supporters de foot. Veillez à bien vous renseigner sur la liste des objets interdits avant de fouler le parvis du stade au risque de vous faire pénaliser par les organisateurs de l’événement.

Quels sont les objets interdits dans les stades de football ?
Ces produits pourraient vous intéresser