Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Livraison Offerte à partir de 49€
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco anniversaire > Idée animation anniversaire > Organiser un spectacle de marionnette pour un anniversaire.

Organiser un spectacle de marionnette pour un anniversaire.

Lors d’un anniversaire d’enfant, l’animation ou le spectacle apparait comme essentiel afin d’occuper tous ces petits invités. En effet, les enfants fort excités par la fête prendront un grand plaisir à participer à toute sorte d’ateliers.

Parmi les animations les plus faciles à réaliser et les plus ludiques, on retrouve le spectacle de marionnettes. Sparklers-club vous donne ainsi des conseils afin de réaliser le spectacle de marionnettes idéal pour l’anniversaire de votre enfant. Et vous propose de retrouver des articles déco pour accompagner votre super animation.

Le spectacle de marionnettes, un incontournable.

Pour amuser les enfants et les faire patienter jusqu’à l’heure du gouter, le spectacle mettant en scène guignol et toute autre personne emblématique apparait être une excellente idée.

Pour réaliser un tel spectacle, vous pouvez soit prévoir un petit théâtre de marionnettes ou bien miser sur votre créativité. Il existe également des troupes de professionnels qui peuvent venir animer un anniversaire d’enfant et leur faire profiter d’un moment unique.

Si vous souhaitez prendre part à ce spectacle, Sparklers-club vous conseille de vous équiper de plusieurs marionnettes et d’utiliser des personnages que les enfants connaissent. Il est très pratique de nos jours de trouver de marionnettes actuelles et qui mettent en scène des personnages adulés par les enfants.

Une fois vos marionnettes prêtent, utilisez un théâtre portatif ou bien improvisez une scène en surélevant légèrement la scène et en vous cachant derrière un drap blanc. Vous pouvez également demander à certains parents de vous aider afin d’animer les différents personnages.

N’oubliez pas que cet instant doit rester le plus ludique possible, les enfants sont très bon public et réagiront d’autant plus si vous utilisez des personnages connus ou bien portant leur nom.

Organiser un spectacle de marionnette pour un anniversaire.

Les accessoires des spectacles de marionnettes.

Comme nous l’avons vu, vous pouvez faire appel à des marionnettistes professionnels, aller au théâtre ou bien réaliser le spectacle vous-même.

Si vous décidez de réaliser l’anniversaire chez vous, votre organisation devra prévoir des accessoires déco afin d’emporter tous vos petits invités dans un monde imaginaire et ludique. Votre thème d’anniversaire se verra alors sublimer de ballons, de jeux, d’ateliers de magie et de maquillage.

Les enfants enfin prêts s’installeront autour de la scène et profiteront d’un spectacle féérique. N’oubliez pas la musique et les sucreries, les enfants en seront encore plus reconnaissants.

Si vous souhaitez trouver une histoire originale pour animer vos marionnettes, vous trouverez votre bonheur sur les sites dédiés aux événements festifs. Gardez à l’esprit que les enfants seront plus captivés par des personnages d’actualités. L’idéal est encore de changer les prénoms et de mettre en scène vos différents invités.

Le spectacle de marionnettes est ainsi une animation très appréciée par les enfants. Idéal pour un anniversaire, le spectacle de marionnettes vous permettra de faire patienter les enfants jusqu'à l'heure du gouter et la très attendue ouverture des cadeaux.

Organiser un spectacle de marionnette pour un anniversaire.
Ces produits pourraient vous intéresser