Le site Sparklers Club utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Téléphone
Sparklers Club > Blog fêtes > Idée déco fêtes > Fumigènes > Comment allumer un fumigène ?

Comment allumer un fumigène ?

Il existe plusieurs produits fumigènes. Dans le stock de Sparklers-club vous retrouverez ces modèles différents classés par catégorie d’allumage. Le fumigène avec allumage par friction. Le fumigène avec allumage par goupille et le produit fumigène avec allumage par mèche.

Sparklers-club vous indique la meilleure façon d’activer vos fumigènes et de profiter le plus sereinement possible de ce spectacle incroyable.

Le fumigène est un produit qui requiert une lecture du mode d’emploi et des consignes de sécurité. Intuitif, le fumigène est simple d’utilisation et vous procurera beaucoup de plaisir et un tas d’avis positifs.

Sparklers-club vous explique comment allumer vos produits fumigènes et générer un magnifique effet fumée colorée.

Les différents systèmes d’allumage de fumigènes.

  • Le fumigène avec allumage par friction. Le fumigène par friction s’active à l’aide d’un grattoir fourni avec chaque produit. Pour allumer votre fumigène, vous devez bien le tenir dans la main et enlever le capuchon d’en haut. Ensuite, récupérer le grattoir en bas du fumigène. En le tenant bien fermement, frottez de façon énergique le grattoir avec le haut du fumigène. Au bout de quelques secondes, la fumée va commencer à se dégager.  

 

  • Les fumigènes avec goupille. Très simple d’utilisation, le fumigène à goupille doit être posé sur une surface lisse en cas de format boite. Une fois le capuchon retiré, tenez la goupille fermement et tirez d’un coup. La fumée va se dégager de la boite avec fureur et divertissement.

 

  • Les fumigènes avec allumage par mèche. Sous forme de torche ou de pot, les fumigènes avec mèche doivent être soit posés au sol soit bien tenus dans la main. Après avoir ouvert le système d’allumage, positionné bien la mèche vers le haut et activer là à l’aide d’un briquet ou d’allumettes. Après une étincelle, la fumée va commencer à sortir.
Comment allumer un fumigène ?

L’utilisation d’un produit fumigène.

Les fumigènes sont des produits utilisés pour dynamiser une mise en scène ou un événement. Mariage, anniversaire, performance… l’évaluation de l’usage du produit fumigène doit prendre en compte le lieu de l’allumage. Pour une utilisation optimale, le fumigène ne doit pas être utilisé dans une pièce ou local fermé. Non nocive à l’inverse d’un traitement insecticide contre insectes volants ou rampants, la fumée ne doit cependant pas être inhalée avec excès. Ne pas utiliser à proximité d’animaux et ne nécessite pas d’entretien à l’eau après usage. L’effet de type fumée s’évaporera tout seul dans les airs.

Toutes les informations d’utilisation sont disponibles sur chacun de nos produits. Vous pouvez utiliser des gants de protection si vous le souhaitez au moment de l’allumage. En respectant bien les mode d’emploi et distance de sécurité, votre utilisation de fumigènes devrait vous apporter une grande satisfaction.

Dans notre stock vous retrouverez un large choix de fumigènes à prix très avantageux. En torche ou pot avec allumage par goupille, friction ou mèche nos produits de couleurs variés génèreront une balle fumée et ce durant quelques secondes à 1 minute selon le type de fumigène choisi.

Disponibles à la pièce ou en kits comme les feux d’artifice, nos fumigènes à prix avantageux et livraison express vous sont proposés en divers couleurs et divers formats. Torche ou pot, goupille friction ou mèche, le type de produit vous appartient. Pensez à bien lire le mode d’emploi et d’obtenir une bonne évaluation du lieu d’allumage.

Comment allumer un fumigène ?
Ces produits pourraient vous intéresser